Changer heure de sauvegarde iPhone

pour m’endormir j’utilise une appli, donc je mets mon iPhone en mode avion. La sauvegarde ICloud se faisant la nuit, il peut se passer plusieurs jours sans que mon iPhone soit sauvegardé. Je n’ai pas trouvé où agir sur l’heure de sauvegarde. Merci de votre aide

iPhone 12 Pro Max, iOS 18

Publiée le 8 janv. 2026 à 21h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2026 à 01h28

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible de choisir l'heure de sauvegarde.

Voici comment ça fonctionne et comment choisir son heure de sauvegarde en fonction du comportement de l'appareil.

La sauvegarde s'effectue chaque 24h quand 2 conditions sont réunies : en charge et connecté à un réseau wi-fi. Lorsque tu branches ton iPhone en charge et qu'il est connecté à un réseau wi-fi, la sauvegarde se déclenche dans les minutes qui suivent, donc si tu veux par exemple déclencher la sauvegarde automatique à 12h, il faut que tu mettes en charge ton appareil et connecté à un réseau wi-fi la veille à la même heure, et ainsi de suite.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2026 à 01h28 en réponse à BrigitteF79

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible de choisir l'heure de sauvegarde.

Voici comment ça fonctionne et comment choisir son heure de sauvegarde en fonction du comportement de l'appareil.

La sauvegarde s'effectue chaque 24h quand 2 conditions sont réunies : en charge et connecté à un réseau wi-fi. Lorsque tu branches ton iPhone en charge et qu'il est connecté à un réseau wi-fi, la sauvegarde se déclenche dans les minutes qui suivent, donc si tu veux par exemple déclencher la sauvegarde automatique à 12h, il faut que tu mettes en charge ton appareil et connecté à un réseau wi-fi la veille à la même heure, et ainsi de suite.

Changer heure de sauvegarde iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.