Photos modifiées dans iPhoto invisibles sous Séquoia
Bonjour,
Après de longues recherches infructueuses sur mon problème je me décide à l’exposer ici en espérant trouver des solutions.
Je m’explique:
Après de très longues années sur mon vieil iMac 20’’ Intel core 2 Duo 2 gHz de 2008 sous Snow Léopard ( oui je sais la préhistoire !) avec une très grosse bibliothèque d’images sous iPhoto je me décide à le passer sous El Capitan 10.11.6 , en espérant que la transformation de ma bibliothèque se passe bien. Après un long moment …. tout était impeccable sous Photos version 1.5 (370.42.0), mes albums mes événements iPhoto … ( en fait je ne l’avais jamais fait de peur de perdre mes classements..). J’ai bien-sur réalisé immédiatement une sauvegarde TM sur le même DD qu’avant.
J’ai enfin acquis récemment un nouvel iMac 21,5’’ i5 6 coeurs 3 gHz de 2019 sous Séquoia 15.7.3 avec Photos version 10.0 (770.0.172) : quel bon en avant me direz vous!! .
J’ai ensuite effectué une migration de profil avec l’assistant depuis la sauvegarde Time Machine , ce qui a pris un temps certain… : et la lorsque j’ai ouvert Photos, je ne voie plus les images modifiées auparavant sous iPhoto : j’ai un rectangle blanc mais elle sont bien présentes; et lorsque je les édite pour les modifier j’obtiens ce message : « Impossible de commencer l’édition L’app Photos ne peut pas charger les modifications pour cette image. ».
Par contre lors d’un clic droit, j’ai bien accès à la possibilité de revenir à l’original et là si je clique ma photo apparait ! mais je perd toutes mes modifications effectuées sous iPhoto et même dans le menu édition si j’annule l’action il ne se passe rien.
J'ai aussi réalisé une réparation de bibliothèque mais rien ne change.
Vous comprendrez aisément que je ne voudrais pas perdre les modifications effectuées sur un nombre très important d’images.
Je me tourne donc vers vous pour m’aider à comprendre et trouver une solution.
merci d’avance.
Anciens modèles de Mac