Revenir de iOS 26.2 à iOS 18.7

J’ai installé iOS 26.2 hier soir le 10 janvier 2026 et j’ai pas du tout aimé je vais plus aimé l’utilisation de l’iPhone, je veux revenir , retourner à ma dernière version 18 . Cette version de iOS 26 a rendu mon iPhone 16e très long, il se décharge vite et c’est pas du tout efficace et ça vaut pas un iPhone j’attends votre retour le plus tôt possible, pour résoudre mon problème et revenir à ma dernière version, c’est une pire version la iOS 26.2 trop pire . Trouver moi une personne pour parler avec à régler ça le plus tôt possible. Vous êtes la grande société Apple vous pouvez pas me laisser comme ça ,

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 10 janv. 2026 à 15h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2026 à 01h07

Bonjour 🙂

Je comprends totalement ta frustration, mais il faut savoir une chose importante : Apple ne permet pas officiellement de revenir vers une ancienne version d’iOS si elle n’est plus signée. Une fois qu’iOS 18.7 n’est plus validé par Apple, il n’est normalement plus possible de l’installer directement depuis les réglages.

C’est pour ça que beaucoup d’utilisateurs se retrouvent coincés après une mise à jour comme iOS 26.2, surtout quand l’iPhone devient lent ou que la batterie se vide vite. Dans ces cas-là, il existe des solutions techniques pour tenter un retour à une version iOS précédente, à condition qu’elle soit encore signée.

Avant tout, essaie déjà quelques étapes simples :

• redémarrer l’iPhone,
  • réinitialiser les réglages,
  • vérifier s’il n’y a pas une mise à jour corrective d’iOS 26.2,
  • restaurer l’iPhone via un ordinateur (après sauvegarde).

Malheureusement Apple ne propose pas de support personnalisé pour ce genre de demande, donc la seule vraie solution dépend des options encore disponibles côté système.

[Modifié par l’Hôte]

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2026 à 01h07 en réponse à ghita276

Bonjour 🙂

Je comprends totalement ta frustration, mais il faut savoir une chose importante : Apple ne permet pas officiellement de revenir vers une ancienne version d’iOS si elle n’est plus signée. Une fois qu’iOS 18.7 n’est plus validé par Apple, il n’est normalement plus possible de l’installer directement depuis les réglages.

C’est pour ça que beaucoup d’utilisateurs se retrouvent coincés après une mise à jour comme iOS 26.2, surtout quand l’iPhone devient lent ou que la batterie se vide vite. Dans ces cas-là, il existe des solutions techniques pour tenter un retour à une version iOS précédente, à condition qu’elle soit encore signée.

Avant tout, essaie déjà quelques étapes simples :

• redémarrer l’iPhone,
  • réinitialiser les réglages,
  • vérifier s’il n’y a pas une mise à jour corrective d’iOS 26.2,
  • restaurer l’iPhone via un ordinateur (après sauvegarde).

Malheureusement Apple ne propose pas de support personnalisé pour ce genre de demande, donc la seule vraie solution dépend des options encore disponibles côté système.

[Modifié par l’Hôte]

Le 10 janv. 2026 à 16h09 en réponse à ghita276

Hello ghita276 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

il n'est pas possible de revenir sur une version antérieure d'iOS sauf en cas de version bêta d'iOS installée sur votre iPhone.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 11 janv. 2026 à 03h49 en réponse à rjldubois

Merci pour votre réponse mais vraiment je vous demande de rétrograder c’est impossible de continuer avec cette iOS 26.2, pas stable, se bug trop, style mauvais . Je demande à Apple de me trouver la solution soit de re envoyer la version que j’avais quand j’ai acheté l’iPhone iOS 18.x . Parce que c’est pas du tout compréhensible de pas obligé à installer avoir le choix et lors après installation impossible de revenir, cette iOS 26.2 ça donne beaucoup de problèmes et ça continue !

Revenir de iOS 26.2 à iOS 18.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.