Correspondants ne m'entendent pas bien avec mon iPhone

Bonjour,

J'ai un iPhone 12 mini, mes correspondant m'entendent mal en haut parleur ou en Bluetooth surtout sur mon CarPlay de la voiture. Je suis obligée de prendre l'appel à l'oreille pour qu'ils m'entendent distinctement. Je l'ai mis à jour, vérifier les microphones, envoyé en réparation rien n'y a fait.

J'ai acheté un iPhone 14 supposant que le problème n'existerait plus avec un plus récent, mais le bug est toujours présent. J'ai changé ma carte sim, demandé à mon opérateur de vérifier ma ligne sans succès toujours le même problème.

J'ai trouvé sur un forum des personnes qui parlaient de même problèmes. Ils expliquent qu'en enlevant les options d'accessibilité (lecture et énoncé qui était activé sur le mien) ça repart ce bug, toujours pas.

Je vais être obligé de renvoyer mon iPhone 14 pour remboursement et je ne sais pas quoi prendre d'autre comme iPhone pour avoir une fonctionnement correct.

J'ai eu le 6S et le SE qui marchaient parfaitement. J'ai peur de devoir repartir sur Android a regret pour avoir un téléphone récent fonctionnel.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 11 janv. 2026 à 00h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2026 à 13h40

Bonsoir,

Je suis désolé de voir que vous rencontrez ce problème sur des produits Apple.

J'aurai plusieurs questions à vous poser afin d'en savoir plus sur votre souci :

• Avez-vous transférer vos données entre le 12 mini et le 14 ? Si oui, par quelle méthode ?

Je vous invite à réinitialiser votre iPhone (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages) sans restaurer aucune sauvegarde.

• Avez-vous tester le mode isolement de la voix pendant les appels ?

Depuis les versions récentes d'iOS, Apple a modifié la gestion du bruit ambiant. Lors d'un appel (en haut-parleur ou CarPlay) :

Faites glisser le Centre de contrôle (du haut vers le bas, à droite).

Appuyez sur Mode Micro.

Sélectionnez "Isolement de la voix".

• Utilisez vous une coque de protection ou vitre de protection sur votre iPhone ?

• Quel est votre opérateur mobile ?

Bonne soirée,

Louis 

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2026 à 13h40 en réponse à Maerickk

Bonsoir,

Je suis désolé de voir que vous rencontrez ce problème sur des produits Apple.

J'aurai plusieurs questions à vous poser afin d'en savoir plus sur votre souci :

• Avez-vous transférer vos données entre le 12 mini et le 14 ? Si oui, par quelle méthode ?

Je vous invite à réinitialiser votre iPhone (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages) sans restaurer aucune sauvegarde.

• Avez-vous tester le mode isolement de la voix pendant les appels ?

Depuis les versions récentes d'iOS, Apple a modifié la gestion du bruit ambiant. Lors d'un appel (en haut-parleur ou CarPlay) :

Faites glisser le Centre de contrôle (du haut vers le bas, à droite).

Appuyez sur Mode Micro.

Sélectionnez "Isolement de la voix".

• Utilisez vous une coque de protection ou vitre de protection sur votre iPhone ?

• Quel est votre opérateur mobile ?

Bonne soirée,

Louis 

Le 13 janv. 2026 à 01h42 en réponse à Maerickk

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Parfois, un bug peut se glisser lors de l’utilisation de l’iPhone, ce qui expliquerait pourquoi l’iPhone SE fonctionnait bien mais pas les nouveaux…

Je vous conseille vivement d’essayer le mode isolement de la voix et la restauration sans sauvegarde de votre iPhone 14.

Essayer quand même d’enlever la coque, juste pour le test.

Pouvez-vous me confirmer que la vitre de protection ne dépasse pas sur l’encoche de l’iPhone (partie noire en haut). C’est très important, et il arrive que cela ne soit pas le cas bien que la protection soit prévue pour le bon modèle.

Bonne journée,

Louis 

Le 12 janv. 2026 à 23h10 en réponse à chabert-louis

Bonjour Louis,

Pour répondre à vos questions, oui j'ai transféré la totalité de mon téléphone via les nuages de points de configuration, code visuel de jumelage.

Je n'ai pas testé le mode isolement de la voix pendant les appels non plus.

J'utilise une coque, simple en plastique souple qui laisse passer les sons car elle a les troues adaptées aux micros.

Et oui une protection de l'écran pareil adapté elle aussi à l'iPhone 14.

Mon opérateur est Orange.

Voici les réponses à vos questions j'espère que l'on va pouvoir trouver une solution à mon problème.

Je n'ai pas encore testé de refaire complètement mon téléphone.

Pour info pour mettre en fonctionnement mon iPhone 12 mini, j'ai transféré les données via la même méthode sur mon SE qui lui fonctionnait parfaitement bien avec mes correspondants et dans ma voiture avec mon CarPlay aussi.

Merci j'attend votre retour.

Florence

Le 17 janv. 2026 à 04h15 en réponse à Maerickk

Bonjour,

Le problème n’est pas général, il y a bien plus d’iPhone qui n’ont pas ce problème.

Peut-être que le problème vient du fait que ce sont des iPhone reconditionnés…

Avez-vous essayé de contacter Back Market et/ou Boulanger ?

Pourquoi ce n’est pas réparable, c’est difficile à dire sans avoir un diagnostic complet. Dans tous les cas, Apple peut proposer un remplacement sur un iPhone non réparable. Cela n’est pas le cas sur un iPhone reconditionné.

Bonne journée,

Louis 

Le 16 janv. 2026 à 06h26 en réponse à chabert-louis

Bonjour,

je viens d'effectuer les tests dont vous me parliez : réinitialisation complète, rallumer le téléphone et le refaire complètement sans la sauvegarde de mes autres iPhone comme vous me proposiez... Le vitre ne touche pas le haut, elle a une encoche pour laisser passer un peu la son. Par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner normalement, j'ai malheureusement dû ramener le téléphone iPhone 14 à regret. Je ne sais quoi acheter à la place, ça fait le deuxième iPhone qui fonctionne mal pour me correspondant. Pensez vous que les problèmes persisteraient sur les iPhone 14 pro ?

Le 17 janv. 2026 à 03h06 en réponse à Pacha57

Bonjour,

L'iphone 12 mini sur Back market et le 14 sur Boulanger e-commerce en reconditionnement état excellent.

Pourquoi les deux on le même problème apparemment c'est général depuis les iPhones 12 sorties. Les recherches m'ont appris que les problèmes de son vers le correspondants sont courant sur ses appareils.

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi ce n'est pas réparable ?

Cordialement

Correspondants ne m'entendent pas bien avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.