i want to downgrade help me please ?

hi i want to downgrade my ipad at ipadOS 18... i hate liquid glass but i dont know downgrade my ipad who want help me im a french guy sorry for my dumb english

bonjour je souhaite remettre mon ipad sur ipad os 18 je hais le liquid glass quelqu'un peut m'aider svp

iPad, iPadOS 26

Publiée le 11 janv. 2026 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2026 à 03h35

Bonjour,

Une communauté anglophone existe. Si vous êtes un « French Guy » … écrivez dans la langue que vous maîtrisez.

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément. »

Nicolas Boileau 1636-1711 dans l’Art poétique.

Réponse à votre recherche : ce n’est pas possible.

Apple refuse. La raison donnée est très compréhensible : des sécurités sont ajoutées avec chaque nouvelle version. Revenir en arrière supposerait de les supprimer.

Liquid Glass peut se régler, se paramétrer. Une discussion en Shakespearien : Liquid Glass - Love It Or Hate It - It's … - Apple Community

Sur le site de Apple : Ajuster les réglages du texte et de l’affichage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2026 à 03h35 en réponse à astropple

Bonjour,

Une communauté anglophone existe. Si vous êtes un « French Guy » … écrivez dans la langue que vous maîtrisez.

« Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément. »

Nicolas Boileau 1636-1711 dans l’Art poétique.

Réponse à votre recherche : ce n’est pas possible.

Apple refuse. La raison donnée est très compréhensible : des sécurités sont ajoutées avec chaque nouvelle version. Revenir en arrière supposerait de les supprimer.

Liquid Glass peut se régler, se paramétrer. Une discussion en Shakespearien : Liquid Glass - Love It Or Hate It - It's … - Apple Community

Sur le site de Apple : Ajuster les réglages du texte et de l’affichage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

i want to downgrade help me please ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.