Luminosité qui augmente en sortie de veille.

Salut,

j'ai mon mac mini m1 depuis janvier 2022, au départ une connaissance m'a dit que le "problème" que je lui ai montré était courant, mais je me suis rendu compte que pas tellement en fait (il a peut être pas eu envie de creuser lol)

Voila ce qu'il se passe : (dés le début, et même problème avec 2 écrans différent, Asus fhd au départ, et l'ultrafine lg 24" 4k par la suite)

en sortie de veille, très régulièrement, la luminosité de l'écran est fortement augmenté, et juste en cliquant sur la barre de réglage, sans la faire bouger, il revient au bon réglage.

et par moment, rarement, la luminosité se met au minimum.

J'ai bien sur tenté de désactiver la luminosité automatique, ça n'a rien changé. (d'ailleurs le asus n'en avait pas)

Le mac est à jour, l'ultrafine est connecté en thunderbolt, l'asus était connecté en hdmi.

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur, c'est pas forcément un gros problème, mais un peu énervant par moment de se faire bruler la rétine lol, après, je m'en sers comme ça depuis 4 ans et je ne suis pas aveugle lol

Merci.

Mac mini, macOS 26.2

Publiée le 11 janv. 2026 à 16h03

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Luminosité qui augmente en sortie de veille.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.