Impossible de me connecter à Gmail sur mon nouvel iPhone 12

1- à l'ouverture de Gmail sur mon iphone : j'ai le choix entre mes 2 mails google dont le principal

2- Je choisis bien sûr le principal et j'appuie sur "connexion" > on me dit qu'il faut ouvrir Google > accounts.google.com

3- S'affiche : "Validation en 2 étapes" à mon compte Gmail principal > et là je rigole jaune : " Ouvrez l'application Gmail sur iPhone de E.......

Nous avons envoyé une notif sur votre iPhone de E...... Ouvrez l'appli Gmail et appuyez sur OUI dans l'invite pour confirmer votre identité."

2 options en-dessous :

• Renvoyer (j'ai essayé et essayé..)
  • Essayer une autre méthode (aucune ne fonctionne)

Voilà mon impasse... vous comprenez bien que je suis déjà sous Gmail et que rien ne se passe comme il devrait...

Merci infiniment pour votre aide Mesdames Messieurs les experts !

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 12 janv. 2026 à 10h40

Répondre
1 réponse

Le 12 janv. 2026 à 12h34 en réponse à BlewIsBlue

Bonsoir BlewIsBlue,

Dans la mesure où votre problématique Gmail est majoritairement inhérente à la sécurité des outils de Google, une demande d'assistance auprès de Google serait plus avisée. Votre demande sort du scope des Communautés Apple.

Malgré tout, je vous suggère de taper les mots-clés "récupérer votre compte Google ou Gmail" dans votre moteur de recherche favori pour obtenir un début d'assistance sur ce sujet tiers.

Bonne soirée à vous !

Impossible de me connecter à Gmail sur mon nouvel iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.