Bug tactile IPhone 16

Bonjour, j’ai acheté mon IPhone 16 début juin (fabriqué en avril) 2025, déjà je ne sais pas si ça a voir et si c’est la protection d’écran mais je vois depuis l’achat des pixels sur mon écran même après le changement de la protection cependant ce qui me dérange particulièrement c’est que parfois je ne peux plus utiliser mon téléphone car le tactile ne répond plus. Ce qui bug le plus c’est le balayage vers le haut, parfois mon clavier bug aussi mais le pire c’est probablement quand il charge depuis août/septembre j’avais des petits bug qui commençait à être plus fréquents impossible d’utiliser le clavier de quitter une page/une application, impossible de déverrouiller le gsm mais depuis un mois presque c’est vraiment pire surtout quand je charge et que j’utilise des applications (TikTok, insta, iMessage,…) plus de clavier les vocaux fonctionne pratiquement plus non plus, je rencontre aussi des problèmes avec ma caméra j’appuie sur le bouton latterale et je peux pas faire de photos l’écran est noir etc (depuis le début ça m’arrive de temps en temps mais c’est de pire en pire). J’utilise rarement mon gsm en charge pourtant, l’état de la batterie est toujours à 100%, je le charge Maximum à 80% je l’utilise relativement peu parfois je le charge pas pendant plusieurs jours et il est très rarement tombé et jamais des grosses chutes (genre tomber sur le divan) il est tombé une seule fois sur le sol. Ça commence à être littéralement handicapant et je me demande si ma garantie peut pas faire quelque chose pour ça ou je ne sais pas car payer pour ça m’ennuie vraiment car quand j’en ai réellement besoin parfois je ne peux pas l’utiliser ou appeler quelqu’un sans Siri. Enfin voilà j’espère avoir donner les informations utiles et que quelqu’un saura m’aider.

Merci beaucoup

Publiée le 13 janv. 2026 à 14h22

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Bug tactile IPhone 16

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.