Batterie iphone 17 pro

Bonjour,

J’ai reçu mon iphone 17 pro hier il a charger à 100% dans la nuit, et je constate que la batterie ne tient pas trop elle ce décharge vite, est-ce que c’est normal ?

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 13 janv. 2026 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2026 à 01h15

Bonjour,

Cam_01 a écrit :
et je constate que la batterie ne tient pas trop elle ce décharge vite, est-ce que c’est normal ?

Ce serait bien de nous communiquer les données en question, car affirmer que la batterie "se décharge trop vite" c'est relatif !

Donc iPhone chargé à 100% dans la nuit, quel était le % au réveil ?

De plus, vu qu'il s'agit apparemment d'un appareil neuf et que tu y a sans doute restaurer des données de sauvegarde, l'appareil se charge de leur indexation dans le stockage système en arrière plan, ce qui a pour effet de consommer plus d'énergie qu'en temps normal et pour un temps limité.

Le comportement de la batterie devrait revenir à la normale sous peu.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2026 à 01h15 en réponse à Cam_01

Bonjour,

Cam_01 a écrit :
et je constate que la batterie ne tient pas trop elle ce décharge vite, est-ce que c’est normal ?

Ce serait bien de nous communiquer les données en question, car affirmer que la batterie "se décharge trop vite" c'est relatif !

Donc iPhone chargé à 100% dans la nuit, quel était le % au réveil ?

De plus, vu qu'il s'agit apparemment d'un appareil neuf et que tu y a sans doute restaurer des données de sauvegarde, l'appareil se charge de leur indexation dans le stockage système en arrière plan, ce qui a pour effet de consommer plus d'énergie qu'en temps normal et pour un temps limité.

Le comportement de la batterie devrait revenir à la normale sous peu.

Le 14 janv. 2026 à 02h52 en réponse à Cam_01

Oh mais non, rassure-toi, il ne s'agit pas du tout d'une question de politesse. Et pour tout te dire, tu fais partie des rares personnes qui commencent leur message par "Bonjour", c'est un minimum fort appréciable.

Je suis désolé que tu aies mal interprété mon message, ce n'était pas un reproche !

Au sujet de ton %, il faut aussi tenir compte de tout ce se passe en arrière-plan dans ton appareil, et je suis à peu près sûr que bon nombre d'applis/services n'ont pas besoin d'être exécuté en arrière plan. Pour le coup, je t'invite à faire fréquemment du tri dans ces applis en arrière-plan, rends-toi dans Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan, et désactive la pour les applis qui n'ont pas besoin de l'être.

Si tu n'as pas d'impératif personnel qui nécessite d'être joignable à tout moment (la nuit), tu peux aussi mettre ton appareil en mode avion la nuit, c'est un paramètre très efficace pour préserver l'autonomie batterie.

Concernant le souci que tu rencontres, reviens vers nous d'ici fin de semaine si le problème persiste. En attendant, laisse l'appareil terminer son processus tranquillement.

Le 14 janv. 2026 à 01h46 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

Effectivement tout est relatif, mon commentaire est juste pour que vous pussiez le guider savoir si cela est normal.

Je pense avoir été poli.

Le téléphone au réveil était à 100%, et depuis 6h le téléphone je n’y est pas touché plus que ça (2 applications utilise que 2%) et enlever de l’arrière plan, mon téléphone est à 10h à 88%.

Je pense que cela reviendra à la normal d’ici quelques jours effectivement.

Comme je ne m’y connais pas je voulais de l’aide.

Merci

Batterie iphone 17 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.