Identifiant Apple inactif

Subject: Compte Apple inactif après création – besoin d’aide

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème avec mon identifiant Apple et je suis actuellement très perdue.

Je viens d’acheter une nouvelle tablette et, à cette occasion, j’ai créé un nouvel identifiant Apple avec une adresse mail totalement neuve, jamais utilisée auparavant. Le premier jour, tout fonctionnait parfaitement et j’ai également configuré l’identifiant Apple ( de mon iPhone ) sur iMessage et FaceTime sans aucun problème.

Le lendemain, il m’a été demandé de valider la création de mon identifiant en saisissant mon mot de passe. J’ai entré le bon mot de passe, mais un message m’a indiqué qu’il y avait un problème provenant d’une source inconnue. Ensuite, mon compte a été indiqué comme inactif.

On m’a alors demandé de faire une demande d’activation par mail, demande qui a finalement été refusée, sans explication claire. Je ne comprends pas la raison de ce blocage et je ne sais plus comment procéder.

Pouvez-vous m’aider à comprendre la situation et m’indiquer les démarches à suivre pour récupérer ou activer mon compte ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

salomé

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 14 janv. 2026 à 00h15

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Identifiant Apple inactif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.