Bonsoir comment savoir le nombre de photo prise avec iphone 17

comment savoir le nombre de photo prise avec iphone 17

Publiée le 14 janv. 2026 à 17h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 janv. 2026 à 09h16

Bonjour

Malheureusement il n'y a aucun enregistrement de cette donné disponible dans les réglage d'un iPhone

Le seul indice que je connaisse est sur la nomenclature du nom donnée a la photos soit IMG-00XYZ.HEC les dernier chiffres sont séquentiel donc donne une certaine information sur le nombre de prises effectuées mais uniquement que si ce compteur n'a pas été réinitialisé ce que très peut de personnes réalisent

A+🦊

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 janv. 2026 à 09h16 en réponse à flying2

Bonjour

Malheureusement il n'y a aucun enregistrement de cette donné disponible dans les réglage d'un iPhone

Le seul indice que je connaisse est sur la nomenclature du nom donnée a la photos soit IMG-00XYZ.HEC les dernier chiffres sont séquentiel donc donne une certaine information sur le nombre de prises effectuées mais uniquement que si ce compteur n'a pas été réinitialisé ce que très peut de personnes réalisent

A+🦊

Le 15 janv. 2026 à 07h52 en réponse à flying2

Bonjour flying2

Votre question implique plusieurs requête et cela selon sont interprétation

Donc vous recherchez

• le nombres de Photos total prise et résidant encore dans votre iPhone
  • uniquement le nombres de Photo prise lors d'une séance Photo (comme celles prisent lors d'un voyage)
  • le nombres de Photos prise par un iPhone 17 versus tout autres appareils photo (information qui est disponible sur certaine application tierce et si les photos sont entreposé sur iCloud et provenant de différent appareils Photos)
  • Le nombre total de déclenchement réalisés depuis le début de l'utilisation du iPhone comme appareil photos

Quel Application utilisé vous ???

• uniquement en utilisant votre iPhone avec l'application Photos ou avec une application tierce
  • en combinaison avec une application qui roule sur un ordinateur comme Photos ou une application tierce

Utilisé vous les fonctionnalités iCloud ?

Cherchez vous uniquement a connaitre l'espace utilisé par vos Photos sur votre iPhone ?

A+🦊

Le 15 janv. 2026 à 18h29 en réponse à flying2

Les deux seules explications que j’entrevois:

soit cet iPhone n’est pas « neuf » mais reconditionné.

soit vous aviez déjà des images sur iCloud et la numérotation est en continuité des images déjà présente. Apple PHOTO est très peu transparent sur comment sont numérotées et ordonnées les images. C’est à nouveau un de ces points où Apple sait mieux que nous comment classer nos images. Et l’on se retrouve avec un melting-pot, en particulier lorsque comme moi on enregistre entre deux des images des messageries. Et il est impossible de corriger la classification.

De fait je n’utilise plus PHOTO depuis très longtemps pour classer mes images. D’ailleurs mes images ne sont stockées en local que le temps que je les déplace et classe sur mon Cloud. Sur mon iPhone dans PHOTO j’ai rarement plus de 100 images, c’est plutôt entre 20-50. Par contre j’ai accès à toutes mes images en tout temps et sur tous mes appareils via mon Cloud.

Ce qui en plus sécurise mieux mes images qu’en local sur mes iPads et mon iPhone.

Cordialement

Jesse

Le 15 janv. 2026 à 14h23 en réponse à flying2

Oui, toutefois ça ne tiens pas compte des images supprimées entre temps. Ni des images déplacées. Enfin si le but est de connaître combien d’images ont été réalisées jusque là, alors oui la numérotation automatique nous donne ce nombre. Ensuite je vois pas vraiment l’utilité de connaître ce chiffre (sauf éventuellement pour estimer la durée de vie de l’obturateur , bien que dans ce cas l’utilisation vidéo entre aussi en compte et ça complique la chose. )

pour terminer si le but est de savoir combien de photos sont présentes sur l’iPhone, on trouve ce nombre dans les réglages sous l’onglet général .

cordialement

Jesse

Le 15 janv. 2026 à 18h17 en réponse à flying2

Je n'ai aucune explication pour ce nom IMG3831.HEIC

La seule interrogation que je me permets est de savoir si vous l’avez acquis dans son emballage d’origine et intact. (sceau toujours intact) ?

Si vous avez des suspicion alors adressés vous a un représentant de cette boutique

Car sur cette communauté nous ne sommes que des simples utilisateurs des produits d'Apple comme vous

🦊

Bonsoir comment savoir le nombre de photo prise avec iphone 17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.