Allumage avec clavier ABC

Suite à la dernière mise à jour, quand j’allume mon ordinateur, celui-ci est bloqué en clavier « ABC », en cliquant dessus il n’y a pas d’autres claviers qui apparaissent et je ne peux pas déverrouiller ma session.

J’ai essayé en me connectant via mon apple ID et cela ne fonctionne pas non plus

je peux plus déverrouiller mon ordinateur

MacBook Pro 13″, macOS 26.2

Publiée le 15 janv. 2026 à 03h19

Répondre
2 réponses

Le 15 janv. 2026 à 06h55 en réponse à fratpat

Bonjour,

Il me semble avoir déjà lu un problème similaire dans le passé. L'utilisateur utilisait habituellement un clavier suisse romand qui était passé en clavier Azerty. Je pense que Azerty ou ABC c'est pareil .

Alors voila des images vous montrant, (majuscule non enfoncée) les 2 configurations vous permettant de choisir les bonnes touches :

Clavier Azerty :

Clavier Suisse romand :

Cordialement.

Le 15 janv. 2026 à 07h49 en réponse à fratpat

Bonjour fratpat ,

En complément des indications de _Francis_ ,

Je suppose que vous aviez auparavant un clavier d'une autre langue, peut-être en QWERTY ?

Alors que même votre Mac n'est pas déverrouillé, vous devez voir en haut à droite le clavier ABC

À cet endroit il est possible dans "Autres sources d'entrée" de choisir un autre clavier

Redites-nous

Allumage avec clavier ABC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.