comment supprimer la dernière mise à jour

Comment supprimer la dernière mise à jour qui a été installée à mon insu? J'attendais avant de télécharger et d'installer la mise a jour d'avoir le temps de faire une sauvegarde de mon appareil. Malheureusement, on ne m'a pas consulté et mon enfant a fait la mise à jour sans m'aviser. Il est donc trop tard pour suspendre l'installation. Maintenant, je me retrouve avec une interface de ***** qui m'irrite les yeux et bousille mon fond d'écran. J'ai des problèmes de vision suite à un trauma crânien et il m'est impossible de conserver l'écran selon la nouvelle mise à jour.

Honnêtement cette mise à jour n'apporte rien de positif visuellement. J'étais satisfait avec le visuel auparavant.

Ça donne envie de changer d'appareil et pas pour un iphone!

iPhone 11, iOS 26

Publiée le 16 janv. 2026 à 21h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2026 à 23h35

Bonjour,

Je suis désolé pour toi et tes problèmes médicaux, mais il n’est (malheureusement) pas possible de revenir à la version précédente. La mise à jour est définitive.

Le point faible dans ton cas, étant le fait que ton enfant connaisse ton code de déverrouillage, en effet celui-ci est demandé avant d’appliquer la mise à jour. Peut-être un point à revoir de ce côté.

iOS offre des options d’accessibilité pour un grand nombre de pathologies, as-tu essayé de fouiller dans ces options ? Tu les trouveras dans Réglages > Accessibilité.

Bon courage

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2026 à 23h35 en réponse à bhgcutfcvlk556

Bonjour,

Je suis désolé pour toi et tes problèmes médicaux, mais il n’est (malheureusement) pas possible de revenir à la version précédente. La mise à jour est définitive.

Le point faible dans ton cas, étant le fait que ton enfant connaisse ton code de déverrouillage, en effet celui-ci est demandé avant d’appliquer la mise à jour. Peut-être un point à revoir de ce côté.

iOS offre des options d’accessibilité pour un grand nombre de pathologies, as-tu essayé de fouiller dans ces options ? Tu les trouveras dans Réglages > Accessibilité.

Bon courage

comment supprimer la dernière mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.