Problème iPhone 15 pro écran

Bonjour

j’ai acheté un iPhone 15 pro sur un site de reconditionnement et j’ai un problème

Il y a une parte de l’écran qui est un peu surélevé et quand j’appuie dessus et que je relâche ça fait un « pop »

Qu’est ce que je peux faire ?

Merci

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 17 janv. 2026 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2026 à 03h42

Bonjour Malo210,

Si la théorie de la batterie gonflée/déformée est pleinement isolée, vous pouvez décrire le symptôme à votre revendeur tel que vous l'avez fait avec nous.

Par expérience, je vous recommanderais de vous rapprocher d'un Genius Bar ou d'un centre de services agréé Apple pour obtenir un descriptif circonstancié du problème, après avoir été examiné en atelier. Et le document pourrait servir à ouvrir une réclamation auprès de votre revendeur.

Vous pouvez utiliser cette page pour trouver le Genius Bar ou CSAA le plus proche de vous.

Bonne journée à vous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2026 à 03h42 en réponse à Malo210

Bonjour Malo210,

Si la théorie de la batterie gonflée/déformée est pleinement isolée, vous pouvez décrire le symptôme à votre revendeur tel que vous l'avez fait avec nous.

Par expérience, je vous recommanderais de vous rapprocher d'un Genius Bar ou d'un centre de services agréé Apple pour obtenir un descriptif circonstancié du problème, après avoir été examiné en atelier. Et le document pourrait servir à ouvrir une réclamation auprès de votre revendeur.

Vous pouvez utiliser cette page pour trouver le Genius Bar ou CSAA le plus proche de vous.

Bonne journée à vous !

Le 17 janv. 2026 à 12h44 en réponse à Malo210

Bonsoir Malo210,

Première hypothèse :

Si l'iPhone 15 Pro reconditionné a fait l'objet d'une ouverture pour inspection ou réparation modulaire, l'écran refermé n'a peut-être pas été passé sous presse et l'adhésif PSA liant l'écran au boîtier titane ne prend pas correctement.

Seconde hypothèse :

Si l'écran se détache le long du bord droit du boîtier titane, il est possible que la batterie ait gonflé. Et la déformation de la batterie pousse un écran qui se déchausse progressivement. Sentez-vous une odeur particulière provenant de cet interstice ?

Merci pour vos retours,

StarLord

Le 17 janv. 2026 à 13h40 en réponse à Malo210

Hello Malo210 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

l'iPhone que vous avez acheté doit certainement être couvert par une garantie.

Prenez contact avec le site où vous avez acquis cet iPhone afin de voir avec eux pour un échange ou un remboursement.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Problème iPhone 15 pro écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.