nombre d'écritures maximales dans calendrier et rappels

Bonjour

Je possède un compte Icloud+ de 2To mais j'ai atteint une la limite de 50 000 écritures dans calendrier er rappel cumulés et mon calendrier synchronisait plus. Ceci confirmé par l'aide téléphonique de Apple.

Pourquoi une limite sur un compte payant ? La seule solution offert et d'effacer des données par l'employé, je me questionne fortement sur le fait de payer un cloud mensuel et d'avoir les mêmes limitations qu'un compte gratuit et pas pouvoir garde l'historique que je veux même en payant ?

Je vous avoue que cela remet en question mon. choix d'apple comme point central de mes données.

Calendriers et rappels

• Nombre total de calendriers, d’événements et de rappels : 50 000*
  • Nombre maximum combiné de calendriers et de listes de rappels que vous pouvez avoir : 100*
  • Taille maximale de l’ensemble des données relatives de calendriers et de rappels (y compris les pièces jointes) : 1 Go*
  • Nombre maximum de caractères dans un titre de rappel : 1 000*
  • Les noms de fichiers de pièces jointes de calendrier qui contiennent ces caractères ne seront pas chargés ni synchronisés : \ / : * ? " < > |
  • Taille maximale d’un événement de calendrier, y compris les pièces jointes : 20 Mo
  • Nombre maximum de pièces jointes par événement : 20
  • Nombre maximum de participants que vous pouvez inviter à un événement : 300
  • Nombre maximum de personnes avec lesquelles vous pouvez partager un calendrier privé : 100

Publiée le 18 janv. 2026 à 11h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2026 à 11h50

Les limites dont vous faites référence ne sont que pour la quantité de données (2To), pas leur type.

Les données de Contacts et Calendrier (par exemple) sont stockées d’une manière particulière (base de données). Par contre, les fichiers iCloud Drive sont des fichiers à part entière qui n’ont pas de limite de type.

Apple considère certainement le type de données pour limiter leur service. Je comprends que ce soit décevant mais, tel que l’assistance Apple vous a confirmé, il n’existe pas de solution, autre que d’utiliser un autre service “cloud” si vous voulez synchroniser ces données.

Cependant, il est possible d’exporter certaines données. Par exemple, vous pouvez exporter tous les contacts d’un compte vers un fichier vCard. De même, vous pouvez exporter les événements dans un fichier de type .ics.

Je ne sais pas si cela répond à vos attentes.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2026 à 11h50 en réponse à Alain618

Les limites dont vous faites référence ne sont que pour la quantité de données (2To), pas leur type.

Les données de Contacts et Calendrier (par exemple) sont stockées d’une manière particulière (base de données). Par contre, les fichiers iCloud Drive sont des fichiers à part entière qui n’ont pas de limite de type.

Apple considère certainement le type de données pour limiter leur service. Je comprends que ce soit décevant mais, tel que l’assistance Apple vous a confirmé, il n’existe pas de solution, autre que d’utiliser un autre service “cloud” si vous voulez synchroniser ces données.

Cependant, il est possible d’exporter certaines données. Par exemple, vous pouvez exporter tous les contacts d’un compte vers un fichier vCard. De même, vous pouvez exporter les événements dans un fichier de type .ics.

Je ne sais pas si cela répond à vos attentes.

nombre d'écritures maximales dans calendrier et rappels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.