Mails d'avertissement stockage iCloud

Bonjour à tous,

Je reçois tous les jours un mail de « stockage iCloud » avec objet “Votre-stockage-iCIoud est Plein, Vos PHOTOS-et-VIDEOS seront SUPPRIMEES**Agissez! “

Que faire pour m'en débarrasser ?

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 19 janv. 2026 à 03h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2026 à 09h22

Bonjour MALucini,

La réponse que vous a fournie FortyTwo semble bien confirmer que ce n'est pas un mail d'Apple mais sans doute d'une arnaque.

En plus de l'absence de @apple.com, il doit y avoir dans ce mail un lien tel que "Agissez" sur lequel vous pouvez poser votre doigt sans cliquer, afin de ne pas l'ouvrir, pour voir qui se cache derrière.

Exemple ici sur un mail qui semblerait suspect, poser le doigt sur "je découvre"

Pour vous débarrasser de ce mail le mettre à la corbeille.

S'il revient à nouveau plus tard il y aura d'autres vérifications à faire.

Redites-nous

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2026 à 09h22 en réponse à MALucchini

Bonjour MALucini,

La réponse que vous a fournie FortyTwo semble bien confirmer que ce n'est pas un mail d'Apple mais sans doute d'une arnaque.

En plus de l'absence de @apple.com, il doit y avoir dans ce mail un lien tel que "Agissez" sur lequel vous pouvez poser votre doigt sans cliquer, afin de ne pas l'ouvrir, pour voir qui se cache derrière.

Exemple ici sur un mail qui semblerait suspect, poser le doigt sur "je découvre"

Pour vous débarrasser de ce mail le mettre à la corbeille.

S'il revient à nouveau plus tard il y aura d'autres vérifications à faire.

Redites-nous

Mails d'avertissement stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.