Bonjour mart51
Cela signifie donc, que la rubrique "sur mon Mac" n'existe que si une boite aux lettres existe, un dossier, existe dans l'emplacement indiqué "sur mon Mac".
Vos anciens dossiers, ceux qui figuraient dans cette rubrique "sur mon Mac" doivent toujours exister dans votre bibliothèque, mais pour une raison que j'ignore, (un bug ?), ne sont plus accessibles depuis Mail.
Ce que je suggère donc, c'est d'aller dans votre bibliothèque personnelle qui est normalement cachée, mais dont vous avez l'accès depuis le Finder, depuis la barre des menus Aller, tout en gardant la touche alt enfoncée
Accéder à sa bibliothèque personnelle - Communauté Apple
Ensuite, dans cette Biblio personnelle, se rendre dans le dossier Mail ; puis dans le dossier V10. Ce dernier contient plusieurs dossiers portant un nom alphanumérique, donc pas explicite. Regardez dans chacun de ces dossiers pour trouver celui qui contient tous vos anciens dossiers "Sur mon Mac"
Exemple :

Ensuite, ça pourra être long, mais vous pourrez normalement ré-importer ces dossiers depuis Mail...
Je conseille des importations progressives pour éviter ensuite la pagaille dans Mail... et si besoin faire un tri
Bonne suite !