iOS , appli Contacts , rubrique Date , rappel dans Calendrier

iOS 26

Dans la fiche contact, il y a la date d’anniversaire du contact et cette date est rappelé dans Calendrier.

Cela évite certains oublis… et par conséquent des problèmes à venir avec le contact !!!!

Il y a aussi possibilité d’ajouter d’autres dates (mariage, décès, autres…). Très bonnes choses !!!

Par contre, je n’ai pas vu la possibilité de faire apparaître cette date dans Calendrier, comme pour Anniversaire qui est fait automatiquement.

Est il possible que cette date apparaisse dans Calendrier ?

Seul moyen trouvé pour ne pas oublier, faire un rappel avec en périodicité d’un an

Si cela n’est pas fait par Apple, ce serait bien qu’on puisse le faire à l’avenir.

Avec par exemple un « switch » au niveau de la ‘Date’ ajoutée, comme par exemple : « faire apparaître comme un évènement »

… je ne sais pas comment faire apparaître cette suggestion à Apple… ou mieux ! à Tim C 😂

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 21 janv. 2026 à 00h18

Répondre
1 réponse

Le 21 janv. 2026 à 04h57 en réponse à Jiteka

Bonjour Jiteka,

Tim … est très occupé.

Bon, il y a un moyen de suggérer des évolutions : Product Feedback - Apple

Même si la page est en anglais, exprimez vous en français.

J’en profite pour exprimer à nouveau, mon petit desiderata : lorsqu’on crée un nouvel événement sur Calendrier, pouvoir déterminer immédiatement un statut Concentration.

Il est évident que, par exemple, allant à un concert, « Ne pas déranger » s’impose.

Quand vous recevrez la réponse de Tim … laissez un message ici, je recevrai un mail.🥳

bertrand1959.

iOS , appli Contacts , rubrique Date , rappel dans Calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.