Récupération des données WhatsApp sans accès au téléphone d’origine (mais avec un autre tel)

Voici la version corrigée et clarifiée, avec une meilleure orthographe et une structure plus fluide (prête à être envoyée telle quelle) :

Bonjour,

J’ai une ligne téléphonique associée à un téléphone physique qui était connecté à WhatsApp sur mon Mac.

Mon téléphone est hors service, mais jusqu’à récemment, je recevais encore les messages WhatsApp sur mon Mac, car l’appareil avait été connecté avant la panne du téléphone.

Récemment, WhatsApp sur mon Mac s’est déconnecté et me demande de le reconnecter via le téléphone, ce que je ne peux pas faire puisque celui-ci ne fonctionne plus.

En parallèle, j’ai une nouvelle ligne avec un nouveau numéro, sur lequel WhatsApp est également installé.

Je souhaiterais supprimer WhatsApp de ce téléphone, changer la carte SIM pour y insérer l’ancienne ligne, réinstaller WhatsApp, puis reconnecter mon Mac afin de récupérer les messages de cette ancienne ligne (qui n’est pas résiliée).

Ensuite, je voudrais effectuer la même manipulation pour récupérer les données WhatsApp liées à la nouvelle ligne et au nouveau numéro.

Est-ce possible ?

Le problème est que WhatsApp est rattaché à la fois à un numéro de téléphone et à un appareil. Mes deux lignes étaient connectées au même iCloud ; le cloud conserve-t-il normalement les données associées aux deux numéros ?

Je souhaite éviter d’acheter un nouvel iPhone uniquement pour récupérer les données WhatsApp de l’ancienne ligne. Et encore je ne suis pas certaine que soit aussi possible ?

Merci pour votre aide.

Cap

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 21 janv. 2026 à 08h19

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Récupération des données WhatsApp sans accès au téléphone d’origine (mais avec un autre tel)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.