⚠️ [iOS 26.2] Temps d’écran : 3 ans de bugs et des apps qui contournent les limites ! Apple, où est votre Family Link ?

Depuis trois ans, le suivi du temps d’écran sur iOS est tout simplement très décevant. Malgré les mises à jour, les bugs persistent, et les solutions proposées par Apple ne tiennent pas sur la durée.

Je possède un iPhone 16 et mon enfant un iPhone 12 mini, tous deux sous iOS 26.2 (dernière version). Que l’on suive leurs tutoriels centre d'aide, ou que l’on passe 30 minutes au téléphone avec l’assistance sympathique, pour appliquer leurs recommandations, le problème réapparaît systématiquement après 24h.

Le pire ? Les applications populaires comme WhatsApp, CapCut, Roblox ou TikTok semblent se moquer des limites imposées. Malgré les restrictions configurées, elles contournent facilement le système et continuent de fonctionner en arrière-plan, hors du contrôle des parents. Et même quand l'arrière plan est désactivé, elles continuent à tourner.

Exemple concret : La dernière fois, j’ai limité l'application Roblox et le site web Roblox.com à 0secondes/jour pour mon enfant. Résultat : une camarade lui a envoyé un lien raccourci via whatsapp, et l'app a continué de fonctionner pendant 2h.

En tant qu’ancien admirateur de la marque pour son innovation, je suis déçu de constater qu’Apple n’a pas investi sérieusement dans ce domaine, contrairement à Google avec Family Link.

Si vous êtes parent et que vous hésitez pour un premier smartphone, réfléchissez y à deux fois : Apple n’est clairement pas à la hauteur, surtout au vu du prix exorbitant de ses appareils. C’est regrettable, voire inacceptable.

Si vous êtes dans le même cas, likez ou commentez pour qu’Apple voie que ce problème touche beaucoup de parents. Peut-être qu’un jour ils prendront le contrôle parental au sérieux… ?

En attendant, je suis en train de regarder des applications payantes sur IoS pour amortir l'achat de mon iphone 16 (800€) et pallier les lacunes d’Apple. Si vous avez d’autres astuces, je suis preneur !

#Apple #iOS26 #TempsDEcran #ControleParental #FamilyLink #BugApple #Bugtempsdecran #tempsdecranapple #tempsdecranIos

iPhone 12 mini

Publiée le 21 janv. 2026 à 13h37

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

⚠️ [iOS 26.2] Temps d’écran : 3 ans de bugs et des apps qui contournent les limites ! Apple, où est votre Family Link ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.