Luminosité bloquée et grisée sur mon macbook pro

Bonjour, depuis que j'ai acheté ce Macbook Pro 2017 touch bar je ne me suis jamais résolue à trouver une solution à ma luminosité bloquée à fond ce qui consomme de l'énergie et m'éclate les yeux. La barre de réglage est grisée et seul le night shift fonctionne. Tous les paramètres d'écran dans "accessibilité" fonctionne car je croyais au départ à un problème de connectique entre l'écran et le mac mais cela ne concerne que la luminosité !

J'ai testé tout ce que j'ai vu avant d'écrire ici:

-Réinitialisation NVRAM

-Réinitialisation SMC

-Démarrage diagnostique

Rien ne marche et d'ailleurs les paramètres de luminosité ont totalement disparu des réglages. Je n'ai jamais eu de curseur pour la régler alors que j'ai vu qu'en temps normal les autres en avait. :/

J'ai réalisé entre temps des mise à jour et je suis actuellement sous Mac Os Ventura 13.7.8 mais rien n'y a changé. J'ai beaucoup négligé ce problème car mon ordinateur continue de fonctionner mais cela reste très embêtant .

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer (pas trop je le suis déjà assez avec mon écran) !

Merci.

MacBook Pro 13″, macOS 13.7

Publiée le 25 janv. 2026 à 15h12

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Luminosité bloquée et grisée sur mon macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.