Pourquoi n'y a-t-il pas la TVA sur les factures de renouvellement d'abonnement?

Je n'arrive pas à trouver la TVA, ni même de vraie facture pour les dépenses liées à mon compte Apple

Publiée le 25 janv. 2026 à 14h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2026 à 22h51

Bonjour,

Toutes les factures, comprenant la décomposition avec TVA, sont accessibles. Je passe par un appareil iOS ou iPadOS, sans connaître votre équipement.

• Ouvrez Réglages
  • Ouvrez la rubrique en haut avec votre Nom
  • Ouvrez Contenu Multimédia et achats
  • Choisissez « Compte »
  • Ouvrez Historique d’achats
  • Choisissez un achat, par exemple un abonnement
  • En sélectionnant « Renvoyer la facture », vous recevrez la facture, comprenant la décomposition du prix avec la TVA.

bertrand1959.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2026 à 22h51 en réponse à PierreV23LD

Bonjour,

Toutes les factures, comprenant la décomposition avec TVA, sont accessibles. Je passe par un appareil iOS ou iPadOS, sans connaître votre équipement.

• Ouvrez Réglages
  • Ouvrez la rubrique en haut avec votre Nom
  • Ouvrez Contenu Multimédia et achats
  • Choisissez « Compte »
  • Ouvrez Historique d’achats
  • Choisissez un achat, par exemple un abonnement
  • En sélectionnant « Renvoyer la facture », vous recevrez la facture, comprenant la décomposition du prix avec la TVA.

bertrand1959.

Le 26 janv. 2026 à 06h58 en réponse à PierreV23LD

Alors, pour ce genre de difficulté, l’interlocuteur ad hoc est le Service Client au 0800 046 046 pour la France métropolitaine. Mais je ne sais pas et n’ai pas à savoir d’où vous choisissez la Communauté francophone.

Moins dépendant de la localisation, j’ai contacté le Service Client par chat. Efficace pour des échanges simples visant des données simples à traiter.

Il y a une anomalie; elle n’est peut être pas très lourde.

Je vous conseille cette démarche. Ils ont tout sous les yeux.

Le 26 janv. 2026 à 06h30 en réponse à PierreV23LD

Merci beaucoup Bertrand d'avoir pris le temps de me répondre. Justement en faisant cela sur l'un de mes iphones j'ai le détail de mon achat mais pas la possibilité de demander une facture et en ligne il est écrit qu'une facture n'est pas disponible. C'est la même chose pour tous mes achats, que ce soit une location de film ou un abonnement. Je ne sais pas pourquoi les factures ne sont pas disponibles sur mon compte

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi n'y a-t-il pas la TVA sur les factures de renouvellement d'abonnement?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.