Disposition des icônes sur bureau Mac, et RECLAMATIONS

Bonjour,

Mac évolue, pas toujours en bien, hélas. Et si je me permets de le dire c'est que je suis Apple depuis son premier salon à Paris, cela date !

Mais je suis une fidèle, difficile de ne pas comparer avec la concurrence.

Malgré cela, je me permets d'intervenir.

On vend du matériel avec peu de stockage à présent, alors que le système d'exploitation demande presque la moitié dudit stockage.

J'ai un Imac 24 pouces 2024, stockage 500 Go. La mise à jour de ce jour fait que j'ai 230 Go système....

Je n'arrête pas de faire du ménage pour continuer à exploiter mes données !!! Ça craint non ????

Mais ce qui m'agace au plus haut point c'est que l'on commence à nous envahir de l'intelligence artificiel !

(Je suis une humaine et je me flatte d'en avoir une !)

Stop au blabla de connexion SVP merci !

Par contre, cela fait des années que je replace à l'endroit que j'ai déterminé les disques dur externes (obligatoire vu la capacité du mac...) et cela fait des années que Apple n'est pas fichu de nous laisser CONSERVER le choix de nos emplacements !!!

Alors si une intelligence HUMAINE, pouvait se pencher sur ce simple problème, là, cela serait utile.

Merci

iMac 24″, macOS 26.2

Publiée le 27 janv. 2026 à 00h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2026 à 00h59

Hello Epervière et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous êtes sur la Communauté d'Assistance Apple, composée de personnes comme vous qui utilisent des produits et services Apple, et de ce fait vous n’êtes pas en contact avec du personnel Apple.

Vous pouvez faire votre suggestion à Apple via le lien suivant :

Product Feedback - Apple

(N.B : Le site est en anglais mais vous pouvez écrire vote message en français. Vous n'aurez pas de réponse directement mais votre message sera lu par les équipes d'Apple.)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2026 à 00h59 en réponse à Epervière

Hello Epervière et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous êtes sur la Communauté d'Assistance Apple, composée de personnes comme vous qui utilisent des produits et services Apple, et de ce fait vous n’êtes pas en contact avec du personnel Apple.

Vous pouvez faire votre suggestion à Apple via le lien suivant :

Product Feedback - Apple

(N.B : Le site est en anglais mais vous pouvez écrire vote message en français. Vous n'aurez pas de réponse directement mais votre message sera lu par les équipes d'Apple.)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Disposition des icônes sur bureau Mac, et RECLAMATIONS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.