Bouton "Localiser mon iPhone" grisé et impossible à désactiver

Je cherche une solution me permettant de désactiver la localisation de mon iPhone 12mini, acheté en reconditionné, pour lequel j'ai tenté de réinitialiser les données, effacé le téléphone depuis le Cloud sur PC, réglé les paramètres de temps d'écran... Mais rien n'y fait, le bouton est toujours grisé et impossible de désactiver la fonction "Localiser mon iPhone". Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment le résoudre ? Je vous remercie pour votre aide précieuse. YT

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 27 janv. 2026 à 13h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2026 à 16h48

Bonjour YTamatoa,

Il est possible que ce soit dû à la fonctionnalité Protection en cas de vol : À propos de la fonctionnalité Protection en cas de vol de l’appareil pour iPhone - Assistance Apple (FR).

Pour la désactiver :

1. Accédez à Réglages, puis touchez Face ID et code.
  2. Saisissez le code de votre appareil.
  3. Touchez Protection en cas de vol de l’appareil, puis désactivez la protection en cas de vol de l’appareil.
2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2026 à 16h48 en réponse à YTamatoa

Bonjour YTamatoa,

Il est possible que ce soit dû à la fonctionnalité Protection en cas de vol : À propos de la fonctionnalité Protection en cas de vol de l’appareil pour iPhone - Assistance Apple (FR).

Pour la désactiver :

1. Accédez à Réglages, puis touchez Face ID et code.
  2. Saisissez le code de votre appareil.
  3. Touchez Protection en cas de vol de l’appareil, puis désactivez la protection en cas de vol de l’appareil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bouton "Localiser mon iPhone" grisé et impossible à désactiver

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.