AirDrop ne détecte pas mon Mac (bug iOS ???)

Je vais tenter de rester calme car je viens de passer plus de 3 heures à tenter de résoudre ce qui semble être un bug sous iOS 26.2 et 26.2.1 en essayant tout et n'importe quoi (coupe feu désactivé sur Mac, Appareils Proches désactivé dans AirDrop sous iOS, et j'en passe de nombreuses autres combines qui n'ont pas fonctionné).

Donc en conclusion : AirDrop fonctionne très bien de Mac vers iPhone. Mais AirDrop ne fonctionne pas du tout de iPhone vers Mac : le Mac n'est pas affiché, AirDrop ne le détecte pas (malgré le réglage sur «Tout le monde pendant 10 minutes» ou «Contacts uniquement». Je vous le dis, j'ai tout essayé, combines et astuces, pendant plus de 3 heures, et j'ai toujours le même problème, AirDrop ne fonctionne pas sous iOS 26.2 et 26.2.1. Je pense qu'il y a un bug.

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 27 janv. 2026 à 11h57

Répondre
1 réponse

Le 27 janv. 2026 à 13h47 en réponse à MacOffey

Hello MacOffey et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

pour ma part, je ne rencontre aucuns soucis avec AirDrop de macOS 26.2 vers iOS 26.2.1 et de iOS 26.2.1 vers macOS 26.2.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

AirDrop ne détecte pas mon Mac (bug iOS ???)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.