Impossible de vérifier la mise à jour iOS 12.5.8 sur iPad Air

Bonjour,

Mon ancien iPad Air (2013) est actuellement sous iOS 12.5.7

La mise à jour iOS 12.5.8 vient d'être proposée, et j'ai pu la télécharger sur l'iPad.

Mais ensuite lorsque j'essaie de l'installer, j'ai un message d'erreur "Impossible de vérifier la mise à jour"

"La vérification de iOS 12.5.8a échoué car vous n'êtes plus connecté à internet"

Je suis pourtant toujours connecté. J'ai re-essayé après avoir redémarré l'iPad, puis réinitialisé les paramètres réseau mais le problème est le même.

iPad Air, iOS 12

Publiée le 28 janv. 2026 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2026 à 20h10

Bonjour à tous,

Apple vient en effet de supprimer aujourd’hui cette mise à jour (par l’intermédiaire de supprimer la signature de la mise à jour). C’est en réponse de certains utilisateurs mentionnant des problèmes de connexion.

Pour le moment, ignorez cette mise à jour. Elle consiste principalement pour prolonger l’utilisation de iMessage et FaceTime au delà de janvier 2027.

Apple publiera très probablement une correction de cette mise à jour rapidement. Je vous tiendrai au courant lorsque la correction sera disponible.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2026 à 20h10 en réponse à pkarx

Bonjour à tous,

Apple vient en effet de supprimer aujourd’hui cette mise à jour (par l’intermédiaire de supprimer la signature de la mise à jour). C’est en réponse de certains utilisateurs mentionnant des problèmes de connexion.

Pour le moment, ignorez cette mise à jour. Elle consiste principalement pour prolonger l’utilisation de iMessage et FaceTime au delà de janvier 2027.

Apple publiera très probablement une correction de cette mise à jour rapidement. Je vous tiendrai au courant lorsque la correction sera disponible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de vérifier la mise à jour iOS 12.5.8 sur iPad Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.