Mise à jour applications avec ancien compte Apple

Bonjour, je viens pour obtenir de l’aide sur un problème que j’ai avec mon iPad. La tablette que j’utilise appartenait à mon conjoint et donc été relié à son compte Apple, il me l’a donné et je l’ai donc récupéré en mettant mon compte Apple dans les réglages ainsi que sur Apple Store.

Aujourd’hui, le problème que je rencontre, et que je ne peux pas faire mes mises à jour sur Apple Store des applications, car il me demande le mot de passe de l’adresse mail de mon conjoint, le problème étant qu’à chaque fois on me demande le mot de passe de son ancienne adresse mail alors que mon compte Apple est bien à mon nom, et que pour installer une application c’est bien relié à mon mot de passe à moi.

Si jamais quelqu’un explication à me donner, sachant que j’ai déjà réinitialiser tous les réglages, merci d’avance

[Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 26

Publiée le 29 janv. 2026 à 02h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2026 à 06h27

Bonjour Jujuth86,

Le problème provient très certainement du changement de compte Apple. Vous avez très certainement modifier le compte dans les réglages sans avoir formaté complètement l’iPad pour repartir comme s’il était neuf.

Le problème est donc que toutes les apps téléchargées/achetées avant le changement de compte sont restées sur l’iPad, mais l’achat lui est associé à l’ancien compte. Ainsi, lorsque une app doit être mise à jour, l’OS vérifie que le compte d’achat et le compte actuel correspondent bien (ce qui n’est pas votre cas). Si une erreur est présente, la mise à jour ne se fait pas.

En revanche, vous pouvez tout à fait télécharger de nouvelles apps avec votre propre compte Apple.

Pour ne plus avoir ce problème, vous devez désinstaller les apps qui posent problème et les télécharger de nouveau avec votre compte. S’il s’agit d’apps payantes, vous devrez les acheter de nouveau.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2026 à 06h27 en réponse à Jujuth86

Bonjour Jujuth86,

Le problème provient très certainement du changement de compte Apple. Vous avez très certainement modifier le compte dans les réglages sans avoir formaté complètement l’iPad pour repartir comme s’il était neuf.

Le problème est donc que toutes les apps téléchargées/achetées avant le changement de compte sont restées sur l’iPad, mais l’achat lui est associé à l’ancien compte. Ainsi, lorsque une app doit être mise à jour, l’OS vérifie que le compte d’achat et le compte actuel correspondent bien (ce qui n’est pas votre cas). Si une erreur est présente, la mise à jour ne se fait pas.

En revanche, vous pouvez tout à fait télécharger de nouvelles apps avec votre propre compte Apple.

Pour ne plus avoir ce problème, vous devez désinstaller les apps qui posent problème et les télécharger de nouveau avec votre compte. S’il s’agit d’apps payantes, vous devrez les acheter de nouveau.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour applications avec ancien compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.