Justifier un texte sur Pages.

Bonjour,

Avant de découvrir Pages, j’étais, comme beaucoup, un utilisateur fidèle de Word. Cependant, depuis que j’ai adopté Pages, je me tourne de plus en plus vers lui, notamment pour les textes courts comme les lettres, les petits articles ou les publications sur les réseaux sociaux. Malheureusement, je rencontre un obstacle technique récurrent lorsque je souhaite traiter des documents plus importants sur Pages : l’absence des choix dans la justification du texte (justification au milieu, en bas, en haut, etc.) ; une fonctionnalité pourtant courante dans d’autres logiciels de traitement de texte.

Un interface de Microsoft Word où s'affiche clairement la fonctionnalité dont je parle.

Cependant, si cette fonctionnalité existe bel et bien dans Pages et que c'est moi qui ne sais tout simplement pas comment l’activer, je serais ravi de recevoir votre aide. La justification du texte, notamment au mileu et en bas, est un outil que j’utilise fréquemment, en particulier pour le traitement des textes arabes.

Merci d'avance !

MacBook Pro 13″, macOS 26.2

Publiée le 29 janv. 2026 à 09h19

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Justifier un texte sur Pages.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.