Batterie non reconnue

Bonjour,

Il y a 2 jours une popup est apparue son mon Iphone m'informant que ma batterie n'etait pas reconnue comme une batterie Apple....et depuis je galère à charger mon téléphone.

Il peut tres bien indiquer 90% de charge et apres quelque temps , sans vraiment l'utiliser, il affiche 1% , redemarre et affiche à nouveau 40%.....etc...

bref depuis ce message la batterie n'est plus stable.

C'est trés étrange car j'ai achete cette Iphone en décembre 2025...Il est comme neuf. J'en prend soin et un an je n'ai déjà plus de batterie ? Est ce un probleme avec les Iphone 15....

Et c'est encore plus étrange que cela arrive 1 moi aprés la fin de la garantie....

Que peut faire Apple pour moi ?

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 31 janv. 2026 à 04h06

Répondre
3 réponses

Le 31 janv. 2026 à 06h40 en réponse à ludo676

Je comprends mieux le problème que vous rencontrez. Malgré tout le soin que vous en prenez, vous n'avez aucune responsabilité dans ce dysfonctionnement de la batterie.

Il s'agit d'un appareil reconditionné à la hâte par un incompétent, qui par économie, a remplacé la batterie par un modèle non d'origine Apple.

Votre iPhone acheté en décembre, Free a l'obligation légale d'en assurer la garantie de 12 mois !

Vous avez par conséquent le droit d'exiger le remplacement immédiat.

Apple ne pourra pas vous venir en aide dès lors où une batterie non conforme a été remplacée par un tiers non agrée.

Dans l'espoir que votre problème soit rapidement réglé.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie non reconnue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.