Bonjour,
Ça, c'est le piège classique lorsque, par exemple, on passe d'une version macOS X-1 à une version macOS X+1 et que pour une raison ou une autre on veut revenir en arrière, on s'aperçoit que Photos ne sait plus ouvrir la photothèque qui avait été utilisée sur la version macOS supérieure.
J'ai moi même une photothèque sous macOS High Sierra et la même sous Tahoe sur mon iMac mi 2011 et sur mon MacBook Air 2020; et à part activer Photos sur iCloud sur chaque Mac, je ne vois pas d'autre solution que de maintenir les 2 photothèques à jour de manière parallèle ou en cas de retour arrière vers une version antérieure de macOS, exporter les albums de manière progressive, cela en privilégiant les originaux si besoin, dans des dossiers sur un support externe, puis et en ré-important les photos progressivement dans des albums adéquats sur l'ancien macOS. Cela peut être très long, et c'est réellement un souci rencontré fréquemment par les utilisateurs. Surtout si la quantité de photos est importante, car le poids total peut être un frein.
Cordialement.