iPhone 8 bloqué

Mon iPhone 8 reste bloqué depuis 2 jours sur "vérifier la mise à jour iOS 16.7.13"

Que faire?

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 31 janv. 2026 à 07h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2026 à 08h12

Bonjour,

La phase la plus critique lors d’une mise à jour et où l’appareil ne doit pas être éteint ou redémarré c’est au moment de l’écriture du firmware dans le système, autrement dit lorsque tu vois la barre de chargement après un redémarrage sur fond noir avec le logo Apple. C’est l’étape la plus critique qui ne doit pas être interrompue sous peine de corruption du firmware, et donc du système.

Dans ton cas, tu peux tenter un redémarrage forcé :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Je décline malgré tout, toute responsabilité, mais vu que cela fait 2 jours que tu es bloqué sur cette étape c’est ce que je tenterais à titre personnel.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2026 à 08h12 en réponse à timy230

Bonjour,

La phase la plus critique lors d’une mise à jour et où l’appareil ne doit pas être éteint ou redémarré c’est au moment de l’écriture du firmware dans le système, autrement dit lorsque tu vois la barre de chargement après un redémarrage sur fond noir avec le logo Apple. C’est l’étape la plus critique qui ne doit pas être interrompue sous peine de corruption du firmware, et donc du système.

Dans ton cas, tu peux tenter un redémarrage forcé :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Je décline malgré tout, toute responsabilité, mais vu que cela fait 2 jours que tu es bloqué sur cette étape c’est ce que je tenterais à titre personnel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 8 bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.