Problèmes disques externes

Bonjour à vous

Sur un mac-mini, impossible de copier sur mes disques externes depuis la MAJ Tahoé 26.2. Dans information sur mes disques externes, dans format, j'ai un point d'interrogation. En plus quand je veux copier dessus voici le message : Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments.

Mac mini, macOS 26.0

Publiée le 1 févr. 2026 à 01h51

Répondre
3 réponses

Le 1 févr. 2026 à 03h05 en réponse à JACOMOS54

Bonjour,

Ce problème vient sûrement du format du disque dur externe qui n'est plus compatible avec macOS 26.

Pour cela, je vous invite à :

Ouvrir l'utilitaire de disque

Tout en haut dans la présentation, vous pouvez sélectionner "voir tous les appareils" pour avoir une meilleure visibilité si besoin.

Cliquez sur votre disque dur externe

Regardez le format de votre disque et redites-nous

Cliquez sur SOS

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée 

Le 1 févr. 2026 à 23h39 en réponse à brieuc193

Bonjour et merci de m'aider

Le format de tous les disques externes que je fais monter avec bien du mal sur le bureau est symbolisé par un point d'interrogation comme la copie d'écran jointe. Et-ce depuis la MAJ Tahoé 26.2.

Je connecte mes disques sur le port USB de mon Mac mini avec un câble USB normal.

Merci de me guider, je ne trouve pas de solution. Quand je veux copier sur ces disques on me dit que je n'ai pas d'autorisation. Avant tout était parfait avec l'ancien système.

Problèmes disques externes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.