Numbers et pages

Bonjour,

Je viens de changer de Macbook, j'ai alors formaté mon ancien ordinateur (qui tourne sur Monterey).

Depuis, plus d'application de bureautique, Numbers et Pages ne peuvent être réinstallés depuis l'Appstore.

Qu'est-il possible de faire pour pouvoir réutiliser ces outils même avec d'anciennes version?

Merci à vous

MacBook Pro 14″, macOS 26.2

Publiée le 2 févr. 2026 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2026 à 02h21

Bonjour Lemati,

Tu devrais pouvoir récupérer les nouvelles versions sur l'App Store (MBP et macOS 26.2), elles sont de nouveau disponibles gratuitement après une période d'absence !!!

Dans recherche tu renseignes Pages, Numbers et Keynote :

Sur ton ancienne machine, (Monterey), les anciennes versions devraient t'être proposées.

Très cordialement.

Petit Suisse.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2026 à 02h21 en réponse à Lemati

Bonjour Lemati,

Tu devrais pouvoir récupérer les nouvelles versions sur l'App Store (MBP et macOS 26.2), elles sont de nouveau disponibles gratuitement après une période d'absence !!!

Dans recherche tu renseignes Pages, Numbers et Keynote :

Sur ton ancienne machine, (Monterey), les anciennes versions devraient t'être proposées.

Très cordialement.

Petit Suisse.

Le 2 févr. 2026 à 04h31 en réponse à Lemati

Re-Bonjour Lemati,

J'ai voulu avoir une confirmation de l'annonce d'Apple de continuer à proposer les anciennes versions.

J'ai encore un MacBook sous Monterey 12.7.6, et l'App Store ne me propose que la nouvelle version, et refuse l'installation de la nouvelle !!!!

Soit il faut attendre qu'il corrige cela , ou bien les appeler pour avoir un lien de téléchargement :

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Avant de les appeler, tu peux essayer mes 2 liens :

Pages

Numbers

Très cordialement.

Petit Suisse.

Le 2 févr. 2026 à 03h08 en réponse à Lemati

Re-Bonjour Lemati,

Mais ces dernières versions ne sont pas téléchargeables sur "Macintosh HD" car macOS 15.6 ou ultérieur y est requis.

Oui c'est bien cela, les nouvelles versions sont proposées sur les machines compatibles, et pour les autres, c'est les anciennes, qui d'après Apple, continueront à être mises à jour, mais pour combien de temps ?

Sur ma machine compatible, j'ai installé les nouvelles, Version 15.1, les anciennes restent installées à côté, il faut les désinstaller, car ne servent plus à rien !

D'ailleurs, les anciennes ne me sont plus proposées sur l'App Store.

Très cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numbers et pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.