je ne reçois pas tous les SMS sur mon mac

Bonjour

je suis sur MacOS Monterrey.

Je n'ai plus d'iPhone 7+ car il a crashé la semaine dernière et il est irrécupérable (données, photos comprises).

En attendant d'acheter un nouveau téléphone,

j'aimerais recevoir tous les SMS + notifications sur mon Macbook Pro Retina.

J'ai vérifié et je suis bien connecté partout avec mon bon compte Apple :

• dans l'app Messages
  • sur mon macbook Pro
  • dans iCloud

Alors y'a t-il un moyen pour recevoir tous les SMS + notifications sur mon Macbook Pro Retina svp ?

Merci ! 🙂

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 2 févr. 2026 à 02h48

Répondre
3 réponses

Le 2 févr. 2026 à 06h38 en réponse à laurentdeparis99

Bonjour laurentdeparis99,

Il semble que vous ayez activé les bons boutons pour y parvenir. Je vous partage la ressource correspondante par acquit de conscience. Maintenant, ces réglages ne sont effectifs que pour les échanges par iMessage (bulles bleues). En ce qui concerne les SMS traditionnels (bulles vertes), cette méthode ne s'applique pas. Un ordinateur Apple n'étant doté d'aucune connexion cellulaire native, c'est votre iPhone qui va servir de passerelle entre les serveurs de votre opérateur et votre ordinateur.

Sur un iPhone compatible, fonctionnel et utilisant le même compte iMessage que votre MacBook Pro, vous pouvez activer la fonction Messages sur iCloud depuis votre compte iCloud ou le Transfert de SMS via Réglages > Apps > Messages > Transfert de messages texte. Voici la ressource traitant du sujet.

Bonne journée à vous,

je ne reçois pas tous les SMS sur mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.