après l'installation de l'os Tahoe que faire avec sa Time Capsule

Bonjour

Sachant que Tahoe une fois installé sur un Imac année 2020 intel core I5 (actuellement toujours sous os Séquoia 15,7,3)la Time capsule ne pourra plus fonctionner avec Time Machine sous os Tahoe, quel usage donner à cette time capsule devenu obsolète.

Reformater après sauvegarde de son historique?etc...

Merci.

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 2 févr. 2026 à 07h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2026 à 08h04

Bonjour JMGSUP,

Pour le moment, macOS Tahoe 26 reste compatible avec la Time Capsule. C'est à partir de macOS 27, la prochaine version de macOS, que Time Capsule ne sera plus compatible.

Votre iMac 2020 ne sera pas compatible avec macOS 27 car Apple n'offrira plus de compatibilité avec les puces Intel dans le futur. Votre Mac continuera de recevoir des mises à jour de sécurité mais pas de nouvelles fonctionnalités.

Personnellement j'ai abandonné ma Time Capsule depuis des années avec mon iMac. Je m'étais rendu compte que je ne pouvais plus faire des restaurations complètes avec celle-ci. J'étais limité à pouvoir restaurer des fichiers. Je fais maintenant mes sauvegardes en utilisant un disque externe connecté en USB au Mac.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2026 à 08h04 en réponse à JMGSUP

Bonjour JMGSUP,

Pour le moment, macOS Tahoe 26 reste compatible avec la Time Capsule. C'est à partir de macOS 27, la prochaine version de macOS, que Time Capsule ne sera plus compatible.

Votre iMac 2020 ne sera pas compatible avec macOS 27 car Apple n'offrira plus de compatibilité avec les puces Intel dans le futur. Votre Mac continuera de recevoir des mises à jour de sécurité mais pas de nouvelles fonctionnalités.

Personnellement j'ai abandonné ma Time Capsule depuis des années avec mon iMac. Je m'étais rendu compte que je ne pouvais plus faire des restaurations complètes avec celle-ci. J'étais limité à pouvoir restaurer des fichiers. Je fais maintenant mes sauvegardes en utilisant un disque externe connecté en USB au Mac.

Le 2 févr. 2026 à 08h48 en réponse à JMGSUP

Malheureusement, non, vous ne pourrez pas copier les sauvegardes Time Machine de la Time Capsule vers un autre disque.

J'avais essayé de plusieurs manières différentes de le faire et je n'ai jamais réussi. Les discussions sur de nombreux forums indiquent aussi l'impossibilité de le faire.

J'ai gardé ma Time Capsule au cas où j'aurais besoin de récupérer des fichiers très anciens mais je n'ai jamais eu à le faire. Les nouvelles sauvegardes sur mon disque externe ont été bien suffisantes pour récupérer ce dont j'avais besoin.

Si vous vous inquiétez de la santé de votre Time Capsule, je vous conseillerais de commencer à faire des sauvegardes Time Machine sur un disque externe et de conserver votre Time Capsule.

Le 2 févr. 2026 à 10h51 en réponse à JMGSUP

Merci pour ces informations. J'ai heureusement commencé à faire des sauvegardes sur un disque externe. Non pas que la Time Capsule semble défaillante mais dans l'optique du changement à venir.

Par contre j'avais pris contact avec Apple et lors d'un échange téléphonique avec le service technique j'ai eu une personne en Irlande dite "de niveau Supérieure" qui m'a dit qu'il est possible de transférer le contenu de la Time Capsule vers le disque dur externe. J'ai un rdv téléphonique prévue lundi prochain pour m'assister lors de ce possible transfert car la manoeuvre est délicate selon ses propos.

Si j'ai du nouveau je reviendrais vers vous pour échanger cette information.

Bonne soirée et merci encore.

après l'installation de l'os Tahoe que faire avec sa Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.