Bonsoir,
Je rejoins complètement la réponse de 6x6...
Mon avis est qu'il faut complètement oublier la Time Capsule pour les sauvegardes Time Machine.
je me sers encore de ma Time Capsule, de 1ère génération, pour juste pour y stocker - manuellement - des fichiers et dossiers que je veux conserver en plus de mes sauvegardes Time Machine, aujourd'hui faites sur un SSD. C'est en quelque sorte, une sauvegarde de sécurité supplémentaire pour des fichiers qui ne sont plus modifiés ou très rarement.
Ma "Time Capsule" aujourd'hui me sert donc essentiellement de borne Airport et me permet l'échange de fichiers entre les différents Mac présents à la maison. (pour moi, mon épouse etc..), Et cela lorsque on n'est pas pressé, (la nuit par exemple), car la lecture ou écriture des fichiers en mode WIFI est d'une lenteur pas possible.
Avec le temps, je considère cet achat de ma Time Capsule, comme une erreur, un manque de connaissance ou de réflection de ma part à l'époque. Aujourd'hui cette Time Capsule, servant essentiellement de borne Airport, est surtout utilisée par une chaîne HIFI, (connectée via le port Ethernet), qui à besoin d'internet pour des stations radios internet ;-)... au moins cette Time Capsule sert encore à quelque chose !
Cordialement.