comment déverrouiller le mot de passe du compte iCloud

lorsque je veux me connecter au compte iCloud il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai perdu

iMac 21.5″, macOS 15.7

Publiée le 5 févr. 2026 à 02h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2026 à 03h04

Je confirme la réponse de Judlrr, si tu as perdu le mot de passe de ton compte iCloud, il n’est malheureusement pas possible de le “déverrouiller” directement.

La seule solution est de passer par la procédure officielle Apple : https://iforgot.apple.com

Tu pourras réinitialiser ton mot de passe avec ton identifiant Apple (souvent ton adresse email) et répondre aux questions de sécurité ou utiliser un appareil de confiance si tu en as un.

Si tu n’as plus accès à rien (email, numéro, appareil), le mieux est de contacter directement l’assistance Apple, ils sont les seuls à pouvoir t’aider dans ce cas-là.

Bon courage, ce genre de situation est toujours un peu pénible mais ça se règle en général

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2026 à 03h04 en réponse à 196aT-

Je confirme la réponse de Judlrr, si tu as perdu le mot de passe de ton compte iCloud, il n’est malheureusement pas possible de le “déverrouiller” directement.

La seule solution est de passer par la procédure officielle Apple : https://iforgot.apple.com

Tu pourras réinitialiser ton mot de passe avec ton identifiant Apple (souvent ton adresse email) et répondre aux questions de sécurité ou utiliser un appareil de confiance si tu en as un.

Si tu n’as plus accès à rien (email, numéro, appareil), le mieux est de contacter directement l’assistance Apple, ils sont les seuls à pouvoir t’aider dans ce cas-là.

Bon courage, ce genre de situation est toujours un peu pénible mais ça se règle en général

Le 5 févr. 2026 à 03h12 en réponse à homieTX

homieTX a écrit :

Le service iForgot permet également d'obtenir un lien de réinitialisation même dans les cas que tu cites, sous certaines conditions, il n'est pas forcément nécessaire de contacter Apple.

Cela commence notamment par l'écran où il est demandé de valider la connexion depuis un autre appareil Apple, tout en bas à gauche il y a un lien "Vous n'avez pas accès à vos appareils" sur lequel il suffit de cliquer et suivre une procédure spécifique, et qui peut parfois durer plusieurs jours par mesure de sécurité, avant de recevoir un lien pour reset le mot de passe.

comment déverrouiller le mot de passe du compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.