Changer le nom d'une Apple Watch

Bonjour,

J'ai acheté sur le site Apple une Apple Watch pour mon épouse.

Au moment du jumelage avec mon iPhone, j'ai du louper "Configurer au nom d'un conjoint" ? Depuis je n'arrive plus à modifier le prénom ni sur iCloud ni sur la Watch ou l'iPhone.

Y aurait-il un moyen d'y parvenir ? Merci d'avance.

J"ai oublié de préciser que nos deux iPhones sont sur le même compte Apple

Apple Watch Series 11

Publiée le 5 févr. 2026 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2026 à 12h37

Bonjour Pacha57,

L'utilisation d'un même compte Apple entre plusieurs personnes peut créer des problèmes : Veiller à ce que chaque membre de la famille dispose d’un compte Apple unique - Assistance Apple (FR).

Mais si votre épouse n'a pas d'iPhone, vous avez en effet besoin de configurer la montre pour un membre de la famille sur votre propre iPhone.

Ne partageant pas de compte, je ne suis pas sûr comment faire. Dans l'app Watch sur votre iPhone, touchez Toutes les montres (en haut), sélectionnez celle de votre épouse et voyez si vous pouvez modifier le nom dans Général > Informations > Nom.

Essayez aussi de supprimer la montre complètement et de recommencer le jumelage.

Si votre épouse possède un iPhone, il serait prudent de lui créer son propre compte Apple. Vous pourrez toujours partager des données, en particulier avec le partage familial.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2026 à 12h37 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

L'utilisation d'un même compte Apple entre plusieurs personnes peut créer des problèmes : Veiller à ce que chaque membre de la famille dispose d’un compte Apple unique - Assistance Apple (FR).

Mais si votre épouse n'a pas d'iPhone, vous avez en effet besoin de configurer la montre pour un membre de la famille sur votre propre iPhone.

Ne partageant pas de compte, je ne suis pas sûr comment faire. Dans l'app Watch sur votre iPhone, touchez Toutes les montres (en haut), sélectionnez celle de votre épouse et voyez si vous pouvez modifier le nom dans Général > Informations > Nom.

Essayez aussi de supprimer la montre complètement et de recommencer le jumelage.

Si votre épouse possède un iPhone, il serait prudent de lui créer son propre compte Apple. Vous pourrez toujours partager des données, en particulier avec le partage familial.

Le 6 févr. 2026 à 07h58 en réponse à Pacha57

Bonjour François,

Si son iPhone a maintenant son propre compte Apple, utilisez son iPhone directement pour configurer son Apple Watch.

Astuce : si vous désirez partager des contacts, une solution est d'utiliser un compte de messagerie tiers (Gmail, par exemple) où vous y ajouter les contacts partagés. Ensuite sur chacun de vos iPhone, ajoutez ce compte de messagerie commun.

Le 6 févr. 2026 à 07h10 en réponse à Pacha57

Bonjour 6x6,

Merci de vous être penché sur mon problème et je suis désolé de vous répondre aussi tardivement 🙏

J'ai galéré toute la matinée pour tenter de résoudre le problème et j'ai fini par suivre votre conseil en créant un compte à mon épouse, son iPhone étant précédemment sur mon compte Apple.

J'en ai pas encore terminé mais ça devrait être bon.

Merci encore pour votre aide.

François

Changer le nom d'une Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.