Gérer volume d'un iPhone sans utiliser boutons

Bonjour j'ai cassé les boutons de volume latéraux ainsi que le bouton silencieux sur mon iPhone 12 mini. ils ne répondent plus.

J'arrive a gérer le volume des Media. (par le centre de contrôle)

Mais mon problème est que je n'arrive pas a gérer le volume de la sonnerie du téléphone.

j'aimerais savoir si il y a une façon de pouvoir augmenter ou baisser la sonnerie, sans passer par le menu réglage ni par siri.

une façon plus pratique ?

Dans le centre de contrôle il y a le volume qui gère les media. Peut on rajouter un raccourci dans le centre de contrôle qui gérerai le volume de la sonnerie ?

merci pour votre aide.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 6 févr. 2026 à 00h33

Répondre
6 réponses

Le 6 févr. 2026 à 02h27 en réponse à Roulllio

Bonjour,

Oui, tu as une alternative dans les options d'accesibilité, Assistive Touch, ce qui implique d'avoir une icône présente en permanence sur ton écran, à toi de voir.

Rends-toi dans Réglages > Accessibilité > Toucher > Assistive Touch, active le. Ensuite dans Personnalise le menu parent, tu peux modifier les accès et ne laisser que le volume en l'ajoutant par le + puis choisir les 2 fonctions associées, Augmenter le volume et Baisser dans le volume dans la liste des actions dispo.

Le 6 févr. 2026 à 10h18 en réponse à Roulllio

Bonsoir Roulllio,

Pour compléter FortyTwo,

Assistive Touch pour lequel vous avez paramètré la hausse et la baisse du volume remplace les boutons physiques + et - d’augmentation et de diminution du volume et fonctionne de la même manière :

👉 quand vous visionnez une vidéo, ces boutons commandent le volume de la vidéo

👉 quand vous ne visualisez pas de vidéo, ces boutons commandent le volume de la sonnerie

Le 6 févr. 2026 à 03h03 en réponse à FortyTwo

ok merci,

est ce que ce raccourcis augmente bien le volume de la sonnerie ? et pas le volume des media ?

c'est assez étrange j'ai l impression qu il y a "deux" possibilités pour le volume, (media et/ou volume sonnerie) et du coup on ne sait pas a quoi ça correspond.... est ce qu il y a bien deux volume differents ? comment les distinguer ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer volume d'un iPhone sans utiliser boutons

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.