pertes de fichiers sur disque dur lors d'un changement de compte apple

J'ai changé mon compte apple sur mon ordinateur pour celui de mon iphone. Lors de ce changements j'ai perdus tous mes fichiers sur le disque dur de mon Mac. Pourtant j'ai suivi toutes les étapes qui m'ont été demandées.

Merci!

MacBook Air 15″, macOS 26.2

Publiée le 6 févr. 2026 à 15h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2026 à 20h43

Bonjour michelle95,

C’est probablement parce que vous aviez activé Bureau et Documents iCloud avec votre ancien compte Apple. Avec le nouveau compte, votre Mac ne sait pas où trouver les données.

Cet article, en particulier la section ”Désactiver les dossiers Bureau et Documents” vous expliquera comment gérer la désactivation sans perdre de données : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2026 à 20h43 en réponse à michelle95

Bonjour michelle95,

C’est probablement parce que vous aviez activé Bureau et Documents iCloud avec votre ancien compte Apple. Avec le nouveau compte, votre Mac ne sait pas où trouver les données.

Cet article, en particulier la section ”Désactiver les dossiers Bureau et Documents” vous expliquera comment gérer la désactivation sans perdre de données : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pertes de fichiers sur disque dur lors d'un changement de compte apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.