Problème connections USB-c depuis MAJ Tahoe sur MacBook Pro M1

Bonjour, Depuis la mise à jour Séquoia vers Tahoe, tout périphérique branché en USB-C sur le Mac n’est reconnu que si celui-ci était branché lors du démarrage du Mac. En cas de débranchement et re branchement à chaud, ces périphériques ne sont plus reconnus. Cela se produit pour tout ce qui est branché sur Mac par une prise USB-C, tel que des imprimantes ou un réseau Ethernet. Auriez-vous une idée ? Merci d’avance.

MacBook Pro 14″, macOS 26.2

Publiée le 6 févr. 2026 à 23h37

Répondre
4 réponses

Le 7 févr. 2026 à 01h58 en réponse à Kevinalbertino

Bonjour,

Peut être faut il ré-initialiser l'unité de gestion SMC ?

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

PS : j'imagine que, bien entendu, vous prenez toujours soin "d'éjecter" vos supports externes, (disques dur ou SSD), avant de les déconnecter physiquement... car la déconnection physique sans éjection logicielle préalable peut causer de sérieux problèmes par la suite...

Cordialement.

Le 7 févr. 2026 à 06h40 en réponse à _Francis_

Merci pour votre réponse.

J’ai tenté de réinitialiser l’unité de gestion du SMC, mais le problème persiste.

Je prends bien soin effectivement d’éjecter les dispositifs éjectables avant leur retrait.

Mon problème semble survenir principalement lors de la connexion d’imprimante, de câble Ethernet (par l’intermédiaire d’un hub USB C) ou de micro de dictée vocale.

Bien cordialement

Problème connections USB-c depuis MAJ Tahoe sur MacBook Pro M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.