Impossibilité de faire MAJ de macOS car soit disant identifiant Apple erroné

Bonjour,

j’ai récupéré un vieux iMac14,1 de 2013 qui est sous OS Y Yosemite. J’ai vu qu’on pouvait le mettre à jour sous Catalina mais lorsque je veux mettre à jour il me demande mon identifiant Apple. Lorsque j’indique mon identifiant et mon mot de passe (que je connais par Coeur) il m’indique qu’il est erroné (alors qu’il est bon et que je reçois même un code sur mon iPhone) Lorsque je veux me créer un nouveau compte Apple ou que j’indique « mot de passe oublie » cela finit toujours en message d’erreur donc je ne sais vraiment pas quoi faire car dans tous les cas je suis bloquée…

J’ai la même chose même si je veux mettre sous sierra

Le problème c’est que je veux télécharger des applications mais je ne peux pas car tout est trop vieux et que j’arrive pas à trouver la solution sur les divers forum alors est-ce que quelqu’un a une solution ?

Merci par avance

Anciens modèles de Mac

Publiée le 7 févr. 2026 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2026 à 02h06

Bonjour,

Sur OS X Yosemite, l’App Store ne permet plus correctement la connexion avec un identifiant Apple.

La solution consiste à installer une version plus récente de macOS via le lien direct officiel Apple, sans passer par l’App Store de Yosemite.

Solution

1. Ouvrir ce lien officiel Apple pour macOS High Sierra :
  2. Sierra 10.12 ( c'est le lien officiel d'apple)
  3. Télécharger l’installateur de macOS High Sierra.
  4. Lancer l’installation directement depuis Yosemite via l'installateur téléchargé.

Une fois macOS High Sierra installé, la connexion avec l’identifiant Apple fonctionne normalement et il sera ensuite possible de mettre à jour vers une version plus récente compatible avec l’iMac 14,1 (jusqu’à macOS Catalina).

Si cette réponse résout le problème, merci de la marquer comme Résolue.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2026 à 02h06 en réponse à anne-claire128

Bonjour,

Sur OS X Yosemite, l’App Store ne permet plus correctement la connexion avec un identifiant Apple.

La solution consiste à installer une version plus récente de macOS via le lien direct officiel Apple, sans passer par l’App Store de Yosemite.

Solution

1. Ouvrir ce lien officiel Apple pour macOS High Sierra :
  2. Sierra 10.12 ( c'est le lien officiel d'apple)
  3. Télécharger l’installateur de macOS High Sierra.
  4. Lancer l’installation directement depuis Yosemite via l'installateur téléchargé.

Une fois macOS High Sierra installé, la connexion avec l’identifiant Apple fonctionne normalement et il sera ensuite possible de mettre à jour vers une version plus récente compatible avec l’iMac 14,1 (jusqu’à macOS Catalina).

Si cette réponse résout le problème, merci de la marquer comme Résolue.

Impossibilité de faire MAJ de macOS car soit disant identifiant Apple erroné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.