Lag important en lecture vidéo depuis changement d'écran
Bonjour,
J'ai récemment remplacé mon écran (une TV LG de 2017, résolution 1920x1080) par un écran plus récent (TV Sony Bravia KD-X4381K, résolution 3840x2160)
Alors qu'auparavant la lecture vidéo était fluide depuis mon Mac Mini I7 de 2018 (6 coeurs 3,2Ghz 32GO de RAM, sous Sonoma) avec le nouvel écran j'ai constaté un "lag" important à la lecture de vidéos, quelle que soit la résolution d'écran choisie dans la configuration de l'affichage.
L'écran est connecté en HDMI
J'ai testé l'écran avec mon Macbook Pro 2018, toujours en HDMI : pas de lag
Si je connecte le Mac Mini en Airplay, pas de lag non plus
J'ai testé différents câbles HDMI, rien n'y fait.
J'ai pensé que la carte graphique intégré de mon Mac Mini 2018 était probablement en cause (elle n'est pas très performante... même si elle s'en sortait bien avec le LG !).
J'ai donc décidé qu'il était peut-être temps de remplacer mon Mac Mini par un modèle plus récent : j'ai donc trouvé en occasion un M1 de 2020, j'ai effectué la migration (toujours sous Sonoma)... pour constater que le problème subsistait !
Je suis un peu perdu... La carte graphique du Mac Mini 2020 est beaucoup plus performante, l'écran fonctionne sans problème avec mon Macbook Pro 2018... Que se passe-t-il ?
Une dernière précision : si la lecture vidéo n'est pas en plein écran, le lag s'atténue ou disparaît (en fonction de la taille de la fenêtre)
Merci par avance pour vos suggestions et éclaircissements !
Mac mini, macOS 14.8