Saisi du texte pendant l’appel

Bonjour !

J’ai une amie qui a le 17 pro, comme moi, et en gros quand quelqu’un l’appelle, elle peut cliquer sur « saisir du texte » et écrire quelque chose genre « je suis dans le train » Et enfaite pendant qu’elle fait ça, ça mets en attente l’interlocuteur et une fois qu’elle a validé son texte, on entend la phrase qu’elle a écrite genre Siri nous dis « cette personne je peux pas répondre parce qu’elle a dit « je suis dans le train » un truc comme ça. Le problème c’est qu’elle sait pas comment elle l’a activée, et moi j’aimerai bien l’avoir aussi !!

j’espère que c’est assez clair

merci à tous !!

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 8 févr. 2026 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2026 à 02h10

Bonjour,

Ce que ton amie utilise s’appelle Réponse par message lors d’un appel.

Cela permet, quand quelqu’un t’appelle, de mettre l’appel en attente et d’envoyer un message vocal ou texte automatique pour prévenir la personne que tu ne peux pas répondre.

Pour activer cette fonction :

1. Ouvre Réglages > Téléphone > Répondre par message.
  2. Tu peux personnaliser les messages rapides comme « Je suis dans le train », « Je te rappelle plus tard », etc.
  3. Quand quelqu’un t’appelle, appuie sur Répondre par message, sélectionne le texte, et la phrase sera envoyée.

Cette fonctionnalité fonctionne sur iPhone 17 et versions récentes d’iOS.

Si cette réponse t’aide, merci de la marquer comme Résolue.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2026 à 02h10 en réponse à noa231

Bonjour,

Ce que ton amie utilise s’appelle Réponse par message lors d’un appel.

Cela permet, quand quelqu’un t’appelle, de mettre l’appel en attente et d’envoyer un message vocal ou texte automatique pour prévenir la personne que tu ne peux pas répondre.

Pour activer cette fonction :

1. Ouvre Réglages > Téléphone > Répondre par message.
  2. Tu peux personnaliser les messages rapides comme « Je suis dans le train », « Je te rappelle plus tard », etc.
  3. Quand quelqu’un t’appelle, appuie sur Répondre par message, sélectionne le texte, et la phrase sera envoyée.

Cette fonctionnalité fonctionne sur iPhone 17 et versions récentes d’iOS.

Si cette réponse t’aide, merci de la marquer comme Résolue.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Saisi du texte pendant l’appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.