Musique et jeux

Bonjour, il ne s’agit pas d’un problème mais d’une question et aussi d’une suggestion. Pourquoi avec certains jeux, il est possible d’écouter sa playlist tout en jouant alors qu’avec d’autres jeux c’est impossible. Est-ce qu’un développement de l’ios permettrait de régler cela ? Est-ce une barrière légale qui empêche ce développement ? Merci pour vos réponses simples sur ce sujet ( n’étant pas un pro ! 😉) Bien à Vous,

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 8 févr. 2026 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2026 à 18h20

Bonjour ericdeillkirch,

Il ne s’agit en aucun d’un problème lié à un choix d’Apple, mais bien d’un choix libre de chaque développeur. Ceux sont eux qui peuvent intégrer ou non cette possibilité dans leurs jeux.

3 réponses

Le 11 févr. 2026 à 09h55 en réponse à ericdeillkirch

En général, il est tout de même possible d’écouter votre musique en fond.

Si les écouteurs que vous utilisez possèdent un bouton de mise en pause de la lecture, une fois le jeu lancé, cliquez dessus pour reprendre la lecture. La musique viendra se jouer avec la musique du jeu, mais un petit tour dans les réglages de ce dernier devrait vous permettre de couper la musique.

C’est moins pratique, mais ça fonctionne.

Le 8 févr. 2026 à 19h42 en réponse à Christophe50

Merci pour votre réponse claire et précise. C’est dommage que seuls les concepteurs de jeux puissent avoir la main sur cette possibilité. Je comprends parfaitement pour les jeux où le son est nécessaire à la progression… mais moi, avec mes jeux basiques, où l’on regroupe par exemple des couleurs de peinture dans des tubes à essais, franchement pourquoi neutraliser l’écoute de ma playlist ? 😂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musique et jeux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.