Dossier utilisateur mal supprimé !
Bonjour à tous,
Après avoir recherché une solution dans le forum, je viens poster mon problème.
Comme bien souvent hélas ! c’est pour être allé trop vite que je perds maintenant mon temps à chercher vainement une solution.
J’ai voulu supprimer un compte utilisateur obsolète sans vérifier le devenir du dossier utilisateur. 1re erreur !
Et, quelques heures plus tard, j’ai récidivé en vidant la corbeille où se trouvait, entre autres fichiers, ce dossier utilisateur supprimé et… je me retrouve avec une corbeille dans laquelle reste obstinément un dossier au nom de l’ancien utilisateur. Ce dossier est vide (O Ko), mais contient apparemment toute une suite de fichiers annoncés comme utilisés ! Du coup, la corbeille ne se vide pas et je me mords les doigts de mon étourderie !
J’ai bien sûr essayé de prendre tous les droits sur l’ensemble du dossier et de ses contenus, rien n’y a fait.
J’ai utilisé les lignes de commandes de vidage de corbeille dans le terminal sans plus de résultat. J’ai aussi essayé Onyx à tout hasard.
Et maintenant, je rends les armes après un dernier échec qui a consisté à désactiver la protection SIP avant de tenter un vidage.
J’ai donc réactivé la SIP avant de pondre ce post que je soumets à votre sagacité.
Et si la solution était déjà dans les pages du forum, il ne vous resterait plus qu’à me « sonner les cloches » !
Merci d’avance pour vos réponses.
Mac Studio sous Tahoe 26.2
Mac Studio, macOS 26.2