Éditeur de texte Texstudio

Je travaille avec Texstudio depuis longtemps mais cela fait 3 fois que j'ai le message Texstudio a quitté de manière imprévue quand je reviens sur mon ordinateur après avoir activé le mode "suspendre l'activité«

J'ai peur de perdre des données, que dois je faire? Le rapport d'erreur est incompréhensible pour un profane...

Merci de m'éclairer :)

MacBook Air 15″, macOS 26.2

Publiée le 9 févr. 2026 à 15h40

Répondre
2 réponses

Le 9 févr. 2026 à 18h14 en réponse à dohist6

Bonjour dohist6

Avez vous la dernière version 4.9.2 de cette application et pour le bon type de processeur Intel ou Apple https://www.texstudio.org/

Si votre Mac est sur puce d'Apple Mx alors arrêter le et redémarrer le, ce qui a pour conséquence de réinitialise certaine fonctionnalité interne de ce Mac

Mais avant de procédé faire une/des sauvegarde(s) de ses documents par mesure de sécurité

Quel est ce message d'erreur ?

A+🦊

Le 10 févr. 2026 à 09h37 en réponse à dohist6

Bonjour Gorfox,

merci pour la réponse,

j'ai téléchargé la version 4.9.2 et testé un fichier pour la compilation et ça marche, donc pour le moment pas d'inquiétude, je verrai si ça recommence dans la journée. En fait j'ai l'impression que Texstudio se fermait tout seul, si ça se reproduisait je ferai une copie du message d'erreur que je te transmettrai éventuellement,

merci encore ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éditeur de texte Texstudio

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.