Problemes avec ipados 26.2.1
Bonjour, après la mise a jour vers 26.2.1 demandée, mon ipad bugue avec problemes de connexion, ecran qui se fige, lenteur, etc etc….comment faire pour revenir a l’ancienne version afin de remedier a ce bug? Merci
iPad
Bonjour, après la mise a jour vers 26.2.1 demandée, mon ipad bugue avec problemes de connexion, ecran qui se fige, lenteur, etc etc….comment faire pour revenir a l’ancienne version afin de remedier a ce bug? Merci
iPad
Hello bullmarc,
il n'est pas possible de revenir à la version iPadOS antérieure sauf si une version bêta est installée sur votre iPad.
Bonne journée.
iPadOS 26.3 est sorti hier soir. Faites la mise à jour de votre iPad et dites nous si cela améliore la situation.
Bonjour Bullmarc,
Vous pouvez essayer les manipulations suivantes :
Cela améliore t’il la situation ?
Je suis obligé de faire un partage de connexion par mon tel Android sur le même wifi pour avoir une stabilité que j'avais avant la mise à jour . Donc j’en déduis que le problème est un dysfonctionnement du module wifi de l’ipad .
il me faut a chaque fois relancer l’ipad et même quand au bout d’un grand moment il se connecte en direct, alors ça plante et il me signale : connexion perdue, refaire le mot de passe, mauvais mot de passe alors que je ne l’ai pas changé……bref c’est imbuvable depuis cette mise à jour.
Personnellement, je n’en déduis pas la même chose que vous. Si votre iPad fonctionne correctement lorsqu’il se trouve connecté au partage de connexion de votre smartphone c’est que le wifi de l’iPad fonctionne correctement. Dans le cas contraire, vous auriez également des problèmes de connexion.
Je pense plutôt que le problème provient de votre box/routeur internet. Cela peut être lié à une mauvaise configuration de celle-ci, un problème de mise à jour de votre box (consultez le site d’assistance de votre fournisseur pour savoir comment la réaliser), une panne matériel sur votre box, ou encore des interférences radio lié à votre environnement ou la configuration de votre domicile.
Autre point important, ce n’est pas parce que le wifi fonctionne correctement sur d’autres appareils que cela exclus votre box. Les normes wifi (4, 5, 6, 7) font que vos appareils sur un même réseau peuvent utiliser des fréquences différentes. Si votre iPad utilise une fréquence non utilisée par les autres appareils, et que des perturbations sont présentes sur cette fréquence, seul l’iPad peut présenter un dysfonctionnement.
Mais là, il est compliqué de vous répondre avec précision. Cela doit passer par une étude minutieuse de votre réseau. Essayez tout de même de redémarrer électriquement votre box.
Enfin, vérifiez tout de même dans Réglages > Wifi si une erreur apparaît lorsque vous êtes relié à votre réseau wifi.
Avez-vous la possibilité d’utiliser votre iPad sur un autre réseau wifi ? Il serait interessant de voir si vous y observez les mêmes déconnexions.
Bonsoir, j’ai effectivement mis à jour sur 26.3 et j’ai attendu un peu car pb de connexion du a la tempête. Apres quelques jours j’ai un léger mieux sur la fluidité mais rien à voir avec la version avant 26.2.1 mais toujours des problèmes avec le wifi qui bloque trop souvent et qui m’oblige a redémarrer…je suis obligé de passer par un androîd pour avoir une certaine stabilité. Dommage de ne pouvoir revenir à une ancienne version stable..
Que voulez-vous dire par « passer par un Android pour avoir une certaine stabilité » ?
Est ce que vous utilisez un autre appareil parce que votre iPad dysfonctionne, Ou bien que vous utilisez un partage de connexion depuis un appareil sous Android pour avoir une connexion stable ?
Merci pour votre réponse . J’ai déjà exploré ces pistes de la box et des réseaux wifi ainsi que des fréquences différentes (redémarrage box 4 fois depuis le pb) ..j’ai un autre ipad non migré vers cette mise a jour et qui fonctionne super avec les mêmes réglages que sur le mien …peut être ai je raté quelque chose ? Je vais attendre une autre mise a jour …merci à tous
Bonsoir et merci pour votre réponse. Alors que faire à part attendre un correctif éventuel, le problème est vraiment récurrent ?
bonne soirée
Bonjour et merci pour votre réponse. J’avais vu la manip sur le chat et je la fais depuis hier mais le résultat est identique . C’est bizarre mais bon je vais patienter..merci encore
bonne soirée
Problemes avec ipados 26.2.1