Comment synchroniser une clé USB avec un dossier du Finder ?

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais pouvoir synchroniser le contenu d'une clé usb avec un dossier de mon finder lorsque je la connecte.

Dans l'idéal, ce serait que le contenu de la clé USB et du dossier du finder soient toujours synchronisés lorsque je connecte la clé usb : si le dossier du finder a été modifié, il se copie sur la clé usb, et inversement si la clé usb a été modifiée, elle se copie sur le dossier Finder.

A défaut, j'aimerais que lorsque je connecte la clé USB, son contenu soit copié et remplace le contenu du dossier Finder.

Peut-on faire ça nativement, sinon existe t'il des applis qui le font, et si c'est gratuit c'est encore mieux ;-)

MacBook Pro 16″, macOS 26.2

Publiée le 10 févr. 2026 à 20h37

Répondre
3 réponses

Le 11 févr. 2026 à 10h07 en réponse à Phanegarf

Bonjour,

regarde cette application open-source.

https://freefilesync.org

Traduction:

Synchroniser des fichiers et des dossiers

FreeFileSync est un logiciel de comparaison et de synchronisation de dossiers qui crée et gère des copies de sauvegarde de tous vos fichiers importants. Au lieu de copier chaque fichier à chaque fois, FreeFileSync détermine les différences entre une source et un dossier cible et ne transfère que la quantité minimale de données nécessaire. FreeFileSync est un logiciel Open Source, disponible pour Windows, macOS et Linux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment synchroniser une clé USB avec un dossier du Finder ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.