Séance de natation inaccessible

Bonjour,

Après une séance de natation personnalisée de 45min réalisée avec l'Apple Watch série 10, j'ai voulu voir le détails de la séances avec mes temps intermédiaires et les différentes séries effectuées.

Et à ma grande surprise lorsque je clique sur la séance dans l'application mobile cela me fait quitter l'application forme. Si je le fais trop de fois cela me ferme carrément l'application Forme et je dois la relancer.

Le problème persiste même après mise à jour du téléphone et reboot du téléphone.

D'où peut provenir le soucis ? Peut-il être réglé rapidement ?

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 11 févr. 2026 à 15h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2026 à 16h36

Bonjour !

Ce type de fermeture inopinée (crash) de l'application Forme ressemble à un conflit de données ou à un index corrompu spécifiquement lié à cette séance personnalisée. Puisque vous avez déjà redémarré et mis à jour vos appareils, voici quelques étapes pour tenter de débloquer la situation :

1. Forcer la fermeture et vider le cache (indirectement)

Parfois, l'application "stagne" sur une erreur. Essayez de forcer la fermeture de l'application Forme sur votre iPhone, puis :

• Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone.
  • Cherchez l'application Forme.
  • Touchez Décharger l'app (cela supprime l'application mais conserve vos données).
  • Réinstallez-la via l'App Store.

2. Vérifier l'application Santé

L'application Forme n'est qu'une interface. Les données brutes sont dans Santé. Vérifiez si vous pouvez y accéder sans crash :

• Ouvrez Santé > Parcourir > Activité > Entraînements.
  • Cherchez votre séance de natation. Si elle s'ouvre ici, le problème est purement visuel sur l'app Forme.

3. Désactiver et réactiver la synchronisation iCloud

Il se peut que la synchronisation des données de santé pose problème :

• Réglages > [Votre Nom] > iCloud > Tout afficher.
  • Désactivez Santé, choisissez "Conserver sur mon iPhone", puis réactivez-le après 30 secondes.

Si le problème ne concerne que cette séance précise, il est possible que le fichier de l'entraînement soit corrompu.

Bonne journée,

Louis 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2026 à 16h36 en réponse à BEAM

Bonjour !

Ce type de fermeture inopinée (crash) de l'application Forme ressemble à un conflit de données ou à un index corrompu spécifiquement lié à cette séance personnalisée. Puisque vous avez déjà redémarré et mis à jour vos appareils, voici quelques étapes pour tenter de débloquer la situation :

1. Forcer la fermeture et vider le cache (indirectement)

Parfois, l'application "stagne" sur une erreur. Essayez de forcer la fermeture de l'application Forme sur votre iPhone, puis :

• Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone.
  • Cherchez l'application Forme.
  • Touchez Décharger l'app (cela supprime l'application mais conserve vos données).
  • Réinstallez-la via l'App Store.

2. Vérifier l'application Santé

L'application Forme n'est qu'une interface. Les données brutes sont dans Santé. Vérifiez si vous pouvez y accéder sans crash :

• Ouvrez Santé > Parcourir > Activité > Entraînements.
  • Cherchez votre séance de natation. Si elle s'ouvre ici, le problème est purement visuel sur l'app Forme.

3. Désactiver et réactiver la synchronisation iCloud

Il se peut que la synchronisation des données de santé pose problème :

• Réglages > [Votre Nom] > iCloud > Tout afficher.
  • Désactivez Santé, choisissez "Conserver sur mon iPhone", puis réactivez-le après 30 secondes.

Si le problème ne concerne que cette séance précise, il est possible que le fichier de l'entraînement soit corrompu.

Bonne journée,

Louis 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séance de natation inaccessible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.