Photo Library sur mon MacOs Ventura 13.7.8

Bonsoir, j'ai effacé 2 dossiers PhotosLibrary croyant qu'il ne servait à rien mis à la corbeille et depuis vidés.

Maintenant je ne sais comment faire pour en récuperer au moins un.

J'ai plus une photos sur le Mac, mais j'ai les mêmes sur mon iphone 13

Merci pour votre aide

iMac 21.5″, macOS 13.7

Publiée le 11 févr. 2026 à 07h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2026 à 08h17

Bonjour Gg16,

Faites-vous des sauvegardes Time Machine (ou autre) ? Vous pourriez récupérer une des photothèques à partir de la sauvegarde.

Sinon, essayez de synchronisez les photos de vote iPhone avec votre Mac : Synchroniser vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR). Faites attention, vous pourriez avoir un message vous indiquant que les photos de votre iPhone seront effacées. (Ce message s'affiche lors de la synchronisation de Musique ; je ne sais pas s'il s'affichera pour la synchronisation de Photos.) Dans ce cas, ne le faites pas.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2026 à 08h17 en réponse à Gg16

Bonjour Gg16,

Faites-vous des sauvegardes Time Machine (ou autre) ? Vous pourriez récupérer une des photothèques à partir de la sauvegarde.

Sinon, essayez de synchronisez les photos de vote iPhone avec votre Mac : Synchroniser vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR). Faites attention, vous pourriez avoir un message vous indiquant que les photos de votre iPhone seront effacées. (Ce message s'affiche lors de la synchronisation de Musique ; je ne sais pas s'il s'affichera pour la synchronisation de Photos.) Dans ce cas, ne le faites pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo Library sur mon MacOs Ventura 13.7.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.